Belle peau

Guide de la médecine anti-âge

L’espérance de vie de l'homme ne cesse de s'allonger et il n'est pas rare de croiser des personnes en bonne santé physique et mentale, mais il faut se préparer. Le vieillissement de la peau est un processus inévitable qu'il faudra accepter. Cependant, avec les techniques et méthodes que nous possédons, il est possible de le ralentir. En revanche, si vous ne prenez pas soin de votre peau régulièrement et selon votre mode de vie, le vieillissement de celle-ci risque de s’accélérer. Nous souhaitons tous vieillir en bonne santé, c'est pourquoi avec un suivi régulier, la médecine anti-âge est une bonne solution, petit tour d'horizon.

Un vieillissement de la peau aussi bien intérieur qu’extérieur

soins anti ageAu niveau intérieur : il est nécessaire de préserver l'activité de nos organes. Cela passe aussi bien par l'alimentation, la cigarette, le sport ou votre mode de vie en général (le stress par exemple). Votre corps a besoin de micronutriments de qualité (oligo-éléments, vitamines, acides gras essentiels,minéraux etc) pour que vos cellules puissent fonctionner correctement.

Au niveau extérieur : avec l'âge, votre peau peut se retrouver avec des taches brunes, des rides, se déshydrater, vos tissus peuvent se relâcher ou vous pouvez même avoir des dépôts de cellulite sur des zones concentrées. Pour tous ces petits désagréments, il existe des soins anti-âge tels que le peeling, la lumière intense pulsée, le laser, les anti-rides etc. La médecine peut ainsi agir sur toutes les parties du corps.

A quel âge tirer la sonnette d'alarme concernant le vieillissement de la peau ?

Aujourd'hui, la prĂ©vention reste la meilleure des solutions. Elle vous Ă©vitera des opĂ©rations lourdes et couteuses. Prenez soin de votre peau dès votre plus jeune âge et surtout Ă  partir de 40 ans. Adoptez une bonne hygiène de vie vous permettra de limiter les risques. La mĂ©decine anti-âge vous permettra d'Ă©valuer les facteurs de risque de vieillissement prĂ©maturĂ© de votre peau, et ainsi d'agir afin de prĂ©server son capital santĂ©. 

Pendant votre adolescence, combattez au maximum l'obĂ©sitĂ©, hydratez votre peau, nettoyez votre peau, Ă©vitez les surexpositions au soleil, le tabac, l'alcool, faites du sport etc.

A partir de 30/35 ans, vos sécrétions hormonales faiblissent naturellement entrainement une modification de votre poids, de votre humeur ou même de la qualité de votre peau. Appliquez quelques astuces pratiques :

  • Stimuler la rĂ©gĂ©nĂ©ration cellulaire par des peelings
  • Stimuler les cellules pour produire du nouveau collagène grâce Ă  la lampe LED
  • Utiliser des crèmes anti-âge contre le vieillissement
  • Combattre les rides autour des yeux et de la bouche avec des solutions adaptĂ©es Ă  votre budget

Pourquoi faire des soins anti-âge ?

Au delà de la quête de la beauté éternelle, appliquer des soins sur sa peau permet d'améliorer votre qualité de vie et augmenter votre capital confiance en soi. La médecine anti-âge s'attache à favoriser un sommeil de qualité, maintenir votre masse musculaire, entretenir une activité sexuelle, agir sur votre mémoire et bien entendu sur votre peau ! Ne nombreux produits permettent d'estomper les signes du temps sur votre peau pour un moindre coût, il serait dommage de s'en priver.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

5541