Belle peau

Avoir une peau lisse au cou et au décolleté

Le cou et le décolleté ont besoin d’autant de soin que le visage. Découvrez comment entretenir ces parties fragiles pour qu’elles conservent leur jeunesse.

Pourquoi prendre soin du cou et du décolleté ?

Soin cou et décolletéLa peau du cou et du décolleté est à la fois très fine et fragile. Cette fragilité s’explique en partie par l’absence de lipides et de glandes sébacées, nécessaires pour nourrir efficacement la peau. Ces zones sont alors plus sujettes au relâchement cutané, et ce phénomène peut se produire assez tôt si l’on n’en prend pas soin correctement.

Le cou et le dĂ©colletĂ© Ă©tant souvent exposĂ©s aux rayons du soleil, des taches, des rougeurs et autres imperfections peuvent apparaĂ®tre. Il est donc important d’étendre l’application de vos soins pour le visage Ă  ces parties.

Comment prendre soin du cou et du décolleté ?

Les soins à apporter à l’épiderme du cou et du décolleté sont quasiment identiques à ceux du visage. Pensez à effectuer un gommage régulier pour éliminer les cellules mortes. Choisissez un produit exfoliant très doux pour ne pas trop agresser la peau. Appliquez également un soin hydratant et nourrissant tous les jours, matin et/ou soir pour éviter un relâchement cutané et avoir une peau lisse.

L’acide hyaluronique, nécessaire pour hydrater la peau en profondeur, trouve toute son utilité sur la zone allant du cou jusqu’à la naissance de la poitrine. Selon le poids moléculaire de cette substance dans un soin, il produit deux résultats différents :

  • Si son poids molĂ©culaire est Ă©levĂ©, vous aurez un effet lifting instantanĂ© et visible
  • Si son poids molĂ©culaire est bas, le soin va agir sur les couches infĂ©rieures de la peau pour un rĂ©sultat qui dure plus longtemps.

Pour effacer les imperfections qui apparaissent sur la peau du cou, il existe des produits qui reprennent les principes actifs des traitements de l’hyperpigmentation du visage. Ces soins sont plus doux et parfaitement adaptés à la finesse et la sensibilité de cette zone.

Des exercices à faire régulièrement

Au-delà des soins, l’entretien de la peau du cou et du décolleté passe aussi par quelques exercices musculaires faciles à faire. Correctement entretenus, les muscles offrent un soutien essentiel et empêche un relâchement de la peau.

Le premier exercice vise à magnifier votre cou. Placez votre langue sur votre palais puis faites en sorte qu’elle atteigne le fond de votre bouche. Lorsque vous y êtes, allongez le cou au maximum et maintenez la position pendant une trentaine de secondes.

Le second exercice consiste à vous tenir le dos bien droit, et à faire rouler vos épaules d’avant en arrière. Ceci a pour effet de remonter la poitrine.

Sélection de produits pour prendre soin de votre cou et de votre décolleté

  • Le Double Serum de Clarins aux extraits de plantes permet de raffermir la peau tout en lissant les rides. Il unifie le teint et lui donne plus d’éclat. Enfin, il rend les pores moins visibles. Pour profiter pleinement de son efficacitĂ©, ce produit est Ă  appliquer matin et soir.

Double SĂ©rum Clarins

  • CohĂ©rence cou de LiĂ©rac est une crème lifting pour le cou et le dĂ©colletĂ©. En plus d’hydrater, il remodèle le cou, raffermit le dĂ©colletĂ© et lisse la peau. Il doit son efficacitĂ© au mĂ©lange de protĂ©ines vĂ©gĂ©tales lissantes et de cĂ©ramides relipidants. Ce produit est Ă  appliquer matin et soir par effleurage, du menton au dĂ©colletĂ©.

Cohérence Cou Lierac

  • Le SĂ©rum anti-âge rĂ©novateur de SVR a le pouvoir d’effacer les imperfections cutanĂ©es. Les cellules souches et l’acide lactique qui le composent exfolient la peau en douceur pour lui redonner de l’éclat. Ce soin s’applique chaque soir. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

6058