Belle peau

Compléments alimentaires anti-âge

Les effets de l’âge sont souvent irréversibles. Il existe cependant des moyens pour les retarder ou les atténuer, comme la prise de compléments alimentaires anti-âge.

Les compléments alimentaires anti-âge pour lutter contre le temps

complément alimentaire anti-âgeAvec l’âge, la peau se flétrit et perd son élasticité. Les cheveux ternissent et deviennent cassants, tout comme les ongles qui se strient. Ce sont les signes extérieurs d’une carence en oligo-éléments et en nutriments. Le vieillissement des cellules cutanées en est également à l’origine. Les cellules ont du mal à se régénérer tandis que la production de collagène et d’élastine ralentit. Les rides deviennent alors plus marquées. Pour prévenir les effets du temps, de nombreux moyens sont aujourd’hui mis à la disposition des femmes, mais également des hommes. Les compléments alimentaires anti-âge sont des alliés privilégiés pour ralentir le processus de vieillissement.

Comment utiliser les compléments alimentaires anti-âge ?

L’utilisation des compléments alimentaires anti-âge peut commencer à partir de la trentaine, période où la production de cellules commence à ralentir. Lesdits compléments offrent l’avantage d’être composés en totalité de nutriments et oligo-éléments d’origine naturelle, limitant ainsi les apports chimiques. Ces derniers provoquent souvent des effets secondaires sur la santé.

Il est important de noter que les suppléments alimentaires anti-âge ne sont pas des médicaments. Comme leur nom l’indique, ils viennent compléter les apports alimentaires quotidiens afin de réduire les carences. La consommation de compléments alimentaires n’exclut pas l’utilisation de produits cosmétiques anti-âge, tels que les crèmes liftantes. Celles-ci agissent sur les couches superficielles de l’épiderme tandis que les premiers ont des effets sur le derme et l’hypoderme.

Ces compléments s’administrent par voie orale. Ils peuvent être pris sur une période d’un à trois mois dans le cadre d’une cure de beauté.

Les différents types de compléments alimentaires anti-âge

Les compléments alimentaires anti-âge se subdivisent en trois catégories principales. Avant d’en sélectionner un, il faut cibler ses besoins et demander conseil à un médecin ou à son pharmacien. Certaines vitamines sont en effet contre-indiquées en cas de grossesses ou d’allaitement. Elles peuvent également être incompatibles avec des traitements antibiotiques ou anticoagulants.

1- Les complĂ©ments alimentaires antioxydants

Les antioxydants sont les plus connus. Plusieurs vitamines ont des propriétés antioxydantes. C’est le cas des vitamines A, C et E, présentes dans de nombreux aliments et dans certaines plantes. Elles en sont extraites pour la fabrication des compléments alimentaires dans lesquels elles sont plus concentrées. Outre les vitamines, le bêta-carotène, le sélénium et le zinc font également des antioxydants couramment utilisés dans ces produits. Ils contribuent à lutter contre les radicaux libres qui oxydent la peau et qui favorisent l’apparition des rides.

2 - Les complĂ©ments alimentaires anti-âge Ă  l’omĂ©ga 3

L’organisme contient des acides gras polyinsaturés qui contribuent à préserver la peau, les membranes du cerveau et les cellules nerveuses. L’organisme synthétise la plupart d’entre eux, mais les omégas 3 et 6 doivent être apportés par l’alimentation, notamment les poissons gras. Les personnes qui ne consomment que peu de poissons peuvent compléter leur alimentation par les compléments alimentaires oméga 3 DHA. Ils sont d’une grande aide pour la mémoire et toutes les fonctions cognitives.

3 - Les complĂ©ments alimentaires aux huiles de bourrache et d’onagre

La troisième catégorie de compléments alimentaires anti-âge agit sur la peau. En vieillissant, celle-ci se dessèche et se déshydrate. Elle perd aussi son éclat. Pour y remédier, l’huile de bourrache et l’huile d’onagre sont d’une aide précieuse. Ces deux huiles sont les seules à contenir de l’acide linolénique dérivant des acides gras essentiels. Elles favorisent la régénération des cellules cutanées, restructurent l’épiderme et la revitalisent.

Une sélection de compléments alimentaires anti-âge

  • Oenobiol femme 45+ est proposĂ© en boite de 30 capsules. Ce complĂ©ment alimentaire anti-âge a des effets tenseurs grâce Ă  sa composition. Il contient de l'extrait de tomate, du sĂ©lĂ©nium, de la vitamine E, des extraits de graines de lin et du Co-enzyme Q10. La combinaison de ces actifs aide Ă  lutter efficacement contre la perte d’élasticitĂ© de la peau. Pour des rĂ©sultats satisfaisants, ce complĂ©ment doit ĂŞtre pris en respectant une hygiène alimentaire Ă©quilibrĂ©e.

Oenobiol femme 45+

  • Dermobiane Age protect de Pileje est un complĂ©ment alimentaire qui offre une protection maximale Ă  la peau. Il est composĂ© d’huile de bourrache, connue pour sa forte teneur en OmĂ©ga 6. Il contient Ă©galement du zinc et du manganèse, indispensables Ă  la protection du système nerveux central qui s’altère avec l’âge, ainsi que du sĂ©lĂ©nium.

Dermobiane Age Protect

  • Anti-âge Cellulaire InnĂ©ov est un complĂ©ment alimentaire qui agit en profondeur pour raviver l’éclat de la peau. ComposĂ© de vitamine C, de sĂ©lĂ©nium et d’HespĂ©ridine, ce produit permet d’avoir un teint plus Ă©clatant dès deux mois d’utilisation.  

Anti-âge Cellulaire Inneov

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

1417