Belle peau

Conseils pour rester jeune plus longtemps

Rester jeune longtemps, c’est le rêve de toutes les femmes. Avant de passer directement à la chirurgie esthétique, il existe plusieurs solutions qui permettent de ralentir le vieillissement. Entre les soins anti-rides, les aliments anti-âge et le sport, le choix est vaste et leur combinaison permet de lutter efficacement contre les effets du temps.

Utiliser des soins anti-âge tôt

conseils anti-âgeContrairement Ă  ce que beaucoup peuvent penser, il est conseillĂ© de commencer Ă  utiliser des soins anti-âge très tĂ´t, vers 25 ans, pour prĂ©venir le vieillissement cutanĂ©. On peut alors choisir une crème de jour aux actifs anti-âge ou opter pour une crème de nuit, ou les deux si on a dĂ©jĂ  plus de 30 ans.

Un soin anti-âge offre l’avantage d’agir globalement sur tous les signes de vieillissement qui peuvent apparaître sur le visage, comme le relâchement de la peau, les taches et les rides. A partir de la trentaine, on peut combiner les effets de ce type de soin avec l’utilisation d’une crème anti-rides. Cette dernière a une action plus ciblée, contrairement aux soins anti-âge. Un soin anti-rides est efficace seulement sur les rides : les rides du front, du contour des yeux, etc.

Le rituel de beautĂ© quotidien ne doit pas non plus ĂŞtre nĂ©gligĂ©. La peau a besoin d’être bien nettoyĂ©e, dĂ©maquillĂ©e, hydratĂ©e et protĂ©gĂ©e des rayons UV.

Avoir une bonne alimentation pour rester jeune plus longtemps

La jeunesse, c’est aussi dans l’assiette ! Pour optimiser les effets des soins anti-âge, il convient également de se soigner de l’intérieur. Les aliments riches en antioxydants sont à privilégier pour lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement cutané.

  • Les fruits Ă  consommer

Certains fruits offrent une véritable cure de jouvence et sont recommandés pour rester jeune plus longtemps. C’est le cas des myrtilles, riches en antioxydants et utiles pour prévenir les maladies cardiovasculaires. Les pruneaux présentent aussi des bienfaits insoupçonnés. Ils contiennent non seulement des antioxydants, mais aussi du potassium et de la vitamine A. Juteuse, rafraîchissante et hydratante, la pastèque et ses graines sont bénéfiques à la fois pour la peau et pour le cœur. Ce fruit anti-âge contient en effet des vitamines A, C et E, en plus du sélénium.

  • Les lĂ©gumes anti-âge

Faites le plein de légumes verts sont de véritables alliés pour la santé et la jeunesse de la peau. Haricots verts, brocolis, épinards… cuisinez-les selon vos envies pour profiter de tous leurs bienfaits. Les légumes de couleur foncée en général sont conseillées pour retarder le vieillissement grâce à leur forte teneur en vitamines et minéraux. C’est le cas des carottes.

  • Autres aliments utiles

Les céréales entières sont des aliments anti-vieillissement par excellence. Riches en protéines et en fibres, elles remplacent à merveille le pain blanc et les pâtes. Préférez aussi le riz brun au riz blanc. Ainsi, votre système digestif se portera mieux. Prenez également l’habitude de consommer du lait de soja, une bonne source de vitamine E, élément indispensable pour la beauté et la santé de la peau.

  • Bien manger, un autre secret de longĂ©vitĂ©

Pour bénéficier des vertus des aliments anti-âge sans les inconvénients d’une alimentation déséquilibrée, il faut respecter quelques règles. Tout d’abord, n’hésitez pas à consommer beaucoup de fruits et légumes au quotidien. Vous pouvez les accompagner de viandes (poisson, volaille, etc), mais choisissez-les de bonnes qualité et pas trop grasses.

Privilégiez les cuissons à la vapeur, au grill ou encore en papillotes pour éviter de consommer trop gras. Sachez que les aliments peu cuits conservent davantage leurs nutriments. Vous pouvez ajouter un peu d’huile végétale (olive ou autre) après la cuisson, juste avant de servir. Pour relever le goût de vos plats, n’hésitez pas à utiliser des aromates et épices : curcuma, gingembre, etc. La plupart possèdent en effet des vertus antioxydantes.

Prendre de bonnes habitudes

La jeunesse passe par un mode de vie sain. Le tabac vieillit, de ce fait, il est temps d’arrêter. Il a également été démontré que les télomères qui sont situés aux extrémités de chaque chromosome et qui protègent nos cellules sont plus courts chez les fumeurs et les personnes obèses. Cela a un impact sur les cellules dont la durée de vie raccourcit. Pour y remédier, il faut se mettre au sport. Des chercheurs allemands ont en effet démontré que bouger de façon intensive aide à ralentir le vieillissement cellulaire. De ce fait, l’idéal est de s’adonner à une activité sportive pendant environ une heure ou plus, une fois tous les deux jours.

Pour être resplendissante tous les jours, le maquillage est aussi d’une aide précieuse. Un visage bien maquillé et illuminé respire toujours la beauté et la jeunesse. Il est inutile d’en faire trop, pour le quotidien, vous pouvez miser sur un maquillage nude avec une simple BB crème par exemple et des sourcils bien dessinés, sans oublier une touche de mascara.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

6926