Belle peau

Les compléments alimentaires anti-âge sont-ils efficaces ?

Après les crèmes et autres produits à usage externe qui promettent une peau plus jeune et plus éclatante, les compléments alimentaires anti-âge nous proposent de rajeunir de l’intérieur. Mais qu’en est-il de leur efficacité ?

efficacité complément alimentaire

Les bienfaits des compléments alimentaires anti-âge

Les compléments alimentaires anti-âge, que l’on appelle aussi nutri-cosmétiques, agissent sur la beauté et la santé de la peau. Ces produits sont à ingérer quotidiennement pour améliorer la qualité de la peau.

  • Un traitement de la peau en profondeur

Il faut savoir que l’altĂ©ration et le vieillissement de la peau qui se traduit par l’apparition des rides, un relâchement cutanĂ© et une perte d’élasticitĂ© sont le rĂ©sultat d’un processus qui se dĂ©roule en profondeur et dans l’organisme depuis des annĂ©es. Les complĂ©ments alimentaires visent donc Ă  rĂ©gler le problème de l’intĂ©rieur en compensant les Ă©ventuelles carences en vitamines et autres oligo-Ă©lĂ©ments nĂ©cessaires Ă  la beautĂ© et la santĂ© de la peau. Comme leur action se fait de l’intĂ©rieur vers l’extĂ©rieur, ils complètent Ă  merveille une cure rajeunissante.

Les compléments alimentaires anti-âge se suffisent à eux-mêmes. Les femmes qui ont du mal à adopter un long rituel de beauté (crème, lotion et sérum anti-âge par exemple) y trouveront un geste à la fois pratique et rapide. Il suffit en effet de consommer un certain nombre de pilules par jour pour voir sa peau rajeunir au fil du temps. Celles qui souhaitent un résultat visible plus rapidement peuvent toujours combiner la prise de ces compléments avec l’utilisation quotidienne de soins anti-âge.

  • La solution pour Ă©viter les carences

Ces produits sont devenus une solution intéressante pour compenser les manques et carences induites par notre rythme de vie. Parce qu’on est souvent pressée, on n’a pas toujours le temps de bien manger. Parce qu’on n’aime pas certains aliments, on évite d’en consommer même s’ils contiennent des éléments indispensables pour la santé. Il faut cependant savoir que les compléments alimentaires, qu’ils soient sous forme de boisson, de pilule, d’ampoule ou autre, ne remplaceront jamais une alimentation équilibrée. Pour que leurs effets soient vraiment notables, il faut qu’ils s’accompagnent d’un mode de vie sain et d’une bonne hygiène alimentaire.

  • Un moyen de prĂ©venir le vieillissement de la peau

Ces compléments ne jouent pas uniquement un rôle de traitement, mais aussi de prévention. La pollution, le stress et les rayons UV ont tendance à endommager les cellules cutanées et de ce fait, à accélérer le vieillissement de la peau. Une cure de compléments alimentaires anti-âge permet alors de retarder ce phénomène.

Les contre-indications des compléments alimentaires anti-âge

Certes, les nutri-cosmétiques ne sont pas des médicaments, mais utilisés à tort et à travers, ils peuvent avoir des effets néfastes pour la santé. Si le déficit d’un élément nécessaire à l’organisme et à la santé de la peau est vite réglé grâce à un complément alimentaire, il faut savoir qu’un excès est aussi mauvais. Cela est valable pour les différents minéraux, vitamines et oligo-éléments. En prenant un complément, l’objectif est de couvrir les carences identifiées.

Ces produits peuvent également présenter une interaction avec certains traitements et médicaments. Avant de consommer n’importe quel complément anti-âge, il est préférable d’informer son médecin ou pharmacien.

Comment choisir son complément alimentaire anti-âge ?

Pour choisir un complément alimentaire anti-âge efficace, il faut d’abord identifier ses besoins. Si l’on manque par exemple de sélénium, il faudrait choisir un complément qui en contienne. Sachez qu’une carence favorise la propagation de radicaux libres, les premiers responsables du vieillissement cutané.

Pour savoir de quoi manque votre organisme, il est conseillĂ© de consulter un mĂ©decin ou encore mieux, un nutritionniste. Il pourra vous conseiller un complĂ©ment alimentaire selon votre mode de vie. Pour avoir des rĂ©sultats plus prĂ©cis, votre mĂ©decin peut aussi vous prescrire un bilan sanguin oxydatif. Cet analyse est chère, mais permet d’identifier clairement la quantitĂ© de vitamines, minĂ©raux, etc. Ce qui facilitera le choix d’un complĂ©ment alimentaire anti-âge par la suite. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

8140