Belle peau

Maquillage anti-âge : comment se maquiller ?

Bien réalisé, le maquillage permet de paraître moins jeune et de camoufler les signes de l’âge. Découvrez les secrets d’un maquillage anti-âge réussi.

1 - Illuminer le teint : la première étape d’un maquillage anti-âge

maquillage anti-âgeUn teint frais comme après une bonne nuit de sommeil, des traits défroissés, une peau lisse et lumineuse… c’est le premier objectif d’un maquillage anti-âge. Sur une peau bien propre, commencez par appliquer une crème de jour anti-âge. Prenez le temps de bien masser pour faire pénétrer le produit. Vous pouvez également appliquez avant votre crème une touche de sérum rajeunissant et anti-fatigue pour donner de l’éclat au teint, surtout si vous n’avez pas bien dormi.

Pour avoir une peau lisse et qui réfléchit bien la lumière, appliquez une base lissante. Ce produit a pour objectif de lisser les rides et autres imperfections de la peau pour avoir au final une surface homogène. Il doit son pouvoir lissant à des composants bien connus, comme l’acide hyaluronique.

Il est maintenant temps d’appliquer votre fond de teint. Rappelez-vous qu’il faut choisir la teinte la plus proche de votre carnation pour éviter les démarcations trop visibles. Ayez la main légère pour éviter l’effet masque. Le but est d’avoir un rendu naturel.

Les signes de l’âge et les signes de fatigue ont tendance Ă  marquer les yeux. Pour y remĂ©dier, l’anti-cernes est incontournable. Si vous avez les cernes foncĂ©s ou des poches, privilĂ©giez un produit ayant un fort pouvoir couvrant. Vous pouvez l’appliquer avec un pinceau ou avec les doigts. Outre le contour des yeux, vous pouvez Ă©galement utiliser l’anti-cernes pour attĂ©nuer les rides d’expression et masquer les petites imperfections de la peau.

Pour fixer le maquillage, n’oubliez pas de tapoter légèrement de la poudre libre sur l’ensemble du visage à l’aide d’un gros pinceau. Et pour accrocher la lumière sur les parties bombées, comme le haut des pommettes, vous pouvez appliquer un peu d’illuminateur en poudre avec les doigts.

Pour apporter une dernière touche de fraîcheur au teint, n’oubliez pas le blush. Choisissez une teinte pastel ou légèrement rosée pour un résultat naturel.

2 - Le maquillage des yeux pour un effet rajeunissant

maquillage des yeuxLe regard est déjà plus éclatant grâce à l’anti-cernes. Toujours pour rester dans la quête d’une « jeunesse naturelle », misez sur des tons nude pour le choix des fards à paupières. Appliquez toujours au préalable une base pour paupières afin de fixer le maquillage et d’intensifier les couleurs choisies. Pour un maquillage de jour, préférez des fards mats qui donneront un peu de couleur à vos yeux. Évitez par contre les fards trop nacrés, car ils ont souvent tendance à accentuer les rides et ridules.

La tendance est aux sourcils épais et bien dessinés. Si vous avez les sourcils peu fournis ou assez clairs, n’hésitez pas à utiliser un fard ou un crayon pour redessiner leurs lignes et les étoffer.

Le mascara est la touche incontournable pour parfaire le maquillage des yeux. Vous pouvez en user sans modération. En utilisant un recourbe-cils avant la pose du mascara, vous obtiendrez un résultat très glamour.

3 - Le maquillage des lèvres

maquillage des lèvresSi le maquillage des yeux est assez discret, vous pouvez apporter un peu de couleur à vos lèvres sans contrainte. Préférez une couleur tendre comme du rose pastel, ou un rouge mat pour des lèvres plus glamour. Terminez par une touche de gloss pour donner l’impression d’avoir des lèvres pulpeuses.

Sélection de produits et maquillages anti-âge

  • Repairwear Laser Focus de Clinique

Ce fond de teint liquide convient aux peaux sèches et aux peaux mixtes. Plus qu’un simple fond de teint, il s’agit d’un produit anti-âge qui lisse visiblement les rides et camoufle les imperfections pour une peau parfaite. En outre, il protège des rayons UV (SPF 15).

  • Base Lissante et Matifiante de RĂ©serve Naturelle

Pour avoir un teint de poupée et un teint sans défaut, cette base lisse la peau tout en la matifiant et offre un toucher soyeux. Il doit ses vertus à la combinaison de l’acide hyaluronique et d’agents régulateurs de sébum. Résultat, le fond de teint est unifié et la peau reste mate toute la journée.

  • Sublimist BB Crème 6en1 Perfectrice InstantanĂ©e de L’OrĂ©al

Cette crème de jour se décline en deux teintes : claire et medium. Elle remplace à merveille le fond de teint pour celles qui aiment la légèreté et s’utilise dès 25 ans. En plus d’unifier le teint, ce produit améliore également la qualité de la peau et l’hydrate grâce à la présence de glycérine et d’allantoïne.

1 Commentaire(s) Poster un commentaire
bonnet le 26/01/2017 Ă  22:30
Oui, je suis d'accord, cette crème de l'oréal marche vraiment bien. Pour les lèvres, je ne sais pas trop... J'opterai plutôt pour une couleur plus vive.
Une remarque ? Laissez un commentaire

3366