Belle peau

Quels soins anti-âge lorsqu'on vieillit ?

La vieillesse est une étape inévitable de la vie et les premiers signes qui la caractérisent peuvent apparaître plus tôt si nous ne prenons pas des mesures préventives. Plusieurs solutions sont disponibles pour préserver sa beauté contre le temps, allant des produits cosmétiques jusqu'aux différentes sortes d'injections. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils sur les soins que vous pouvez utiliser pour votre peau.

vieillissement de la peau

L'acide hyaluronique et ses bienfaits

acide hyaluronique résultats

Tout comme l'élastine, l'acide hyaluronique est un élément naturel présent dans la peau. Il lui permet de rester jeune et de rebondir d'une façon naturelle en comblant les espaces entre les fibres cutanées. Toutefois, les stocks naturels de cette molécule précieuse dans la peau diminuent dès l'âge de 20 ans. Et à 50 ans, il n'en reste plus que 50 %. Lorsque le taux d'acide hyaluronique se réduit, la peau devient sensible aux rides parce que les espaces entre les fibres sont difficiles à combler. Ainsi, il est conseillé de renouveler ce taux à partir de 20 ans, afin de favoriser la fermeté, la souplesse et l'hydratation de la peau.

L'utilisation d'acide hyaluronique est très prisée dans le cadre de la chirurgie esthétique (par injection), mais il existe également divers produits cosmétiques à base d'acide hyaluronique concentré, tels que les masques, les crèmes ou les sérums. D'ailleurs, cette molécule existe sous forme de comprimés ou de gélules consommables comme compléments alimentaires.

Cette substance peut convenir à tous les types de peau. Elle lutte parfaitement contre toutes sortes de troubles liés à l'âge, telles que les premières rides ou encore les ridules. Reconnu par les cellules de la peau (les fibroblastes), l'acide hyaluronique permet d'enclencher le processus de synthèse cet acide naturel et de collagène. Mis à part ses effets contre les rides, voici d'autres avantages de l'acide hyaluronique :

  • Il a la capacitĂ© de retenir l'eau dans les tissus
  • Il contribue Ă  la cicatrisation de la peau
  • Il protège la peau contre les rayons ultra-violets

Pour des injections à base de cet acide, nous vous conseillons de vous fier à des professionnels compétents, la peau étant très sensible. Vous éviterez ainsi d'éventuels effets secondaires.

soin des mains

Les solutions anti-âges proposées par neomist

Neomist est une marque de cosmétiques vous proposant trois crèmes anti-âge pour le regard, le visage et les mains. Vous pouvez mieux connaitre ses produits ici https://www.neomist.fr.

La crème anti-âge pour le contour des yeux

Il s'agit d'une crème-sérum, une formule conçue spécialement pour limiter l'apparence des signes marquant l'âge au niveau du contour de l'œil . neomist Formule Regard est un soin hyper concentré servant à atténuer les cernes, les poches ainsi que les rides pour redonner vie à votre peau. A base d'ingrédients 100% naturels, ce produit est caractérisé par son action anti-âge , défatigante et hyperhydratante.

La crème anti-âge pour le soin du visage

La crème-sérum Formule Visage renforce la fermeté, la jeunesse et l'éclat de votre peau. De plus, elle réduit les rides, tout en améliorant l'hydratation. Ses actifs 100% naturels vous garantissent des résultats visibles et immédiats. neomist Formule Visage a un effet hyalurogenic parce qu'il booste la production d'acide hyaluronique, ce qui permet de régénérer les cellules de votre peau.

La crème anti-âge pour les mains

La crème-sérum Formule Mains est plus qu'une simple crème anti-âge . Il s'agit d'un véritable soin pour la beauté des mains. Elle améliore le renouvellement cellulaire, réduit l'apparition des taches pigmentaires et les rides. De plus, neomist Formule Mains favorise la production d'acide hyaluronique et les résultats sont visibles après 28 jours d'application seulement.

L'importance du soin pour le contour des yeux

Le contour de l'œil est une partie plus sensible par rapport au reste du visage. La peau de cette zone est plus fine et pauvre en glandes sébacées. D'ailleurs, le contour de l'œil ne possède pas de film hydrolipidique protecteur. C'est pourquoi il est sujet aux agressions extérieures, aux premiers signes de vieillesse ou encore au dessèchement.

La peau du contour de l'œil nécessite alors un soin spécifique et adapté. Il lui faut une formule aidant à la préservation de l'éclat du regard, mais également à l'élimination des poches ou des cernes. Il est également recommandé d'appliquer un soin particulier contre le gonflement à partir de 25 ans. Choisissez alors une crème rafraîchissante fiable.

Les règles de base d'une belle peau

belle peau

Les produits anti-rides sont aujourd'hui très plĂ©biscitĂ©s, aussi bien par les stars que par toutes les femmes Ă  travers le monde, animĂ©es par le souhait de toujours rester jeune. Mais il faut prendre soin de sa peau dès sa jeunesse si l'on veut qu'elle garde toute sa beautĂ©. Cela commence notamment par l'adoption d'une bonne hygiène de vie, ainsi qu'une alimentation saine et Ă©quilibrĂ©e. Par exemple, boire une quantitĂ© d'eau suffisante (1,5 litre par jour) permet d'Ă©liminer les toxines prĂ©sentes dans le corps. Il faut Ă©viter de manger frĂ©quemment des aliments riches en acide gras, comme les charcuteries ou les viennoiseries, qui dĂ©gradent les glandes sĂ©bacĂ©es et rendent la peau grasse. D'un autre cĂ´tĂ©, rĂ©duire la consommation d'alcool vous aidera Ă  prĂ©venir la dĂ©shydratation la peau. L'alcool favorise d'ailleurs le vieillissement cutanĂ©.

Côté alimentation, ne vous privez surtout pas des légumes crus ou cuits à la vapeur. De cette façon, les oligo-éléments ainsi que toutes les vitamines seront bien conservés, ce qui n'est pas le cas lors d'une cuisson au feu. Sachez d'ailleurs que les sucres rapides comme les gâteaux ou les bonbons génèrent la production de sébum. Il faut alors diminuer leur consommation.

Les vitamines anti-oxydantes sont indispensables pour le renouvellement cellulaire. Vous pouvez par exemple manger plus de fruits secs, parce qu'ils sont riches en oligo-éléments. La vitamine E, très présente dans les huiles végétales et les amandes maintient la souplesse de la peau et l'aide à lutter contre les agressions extérieures. Ajoutez à votre nourriture des aliments riches en zinc (fruits de mer), en bonnes graisses (avocat, œufs, poissons gras…). N'oubliez pas non plus de consommer du thé vert, qui élimine les toxines grâce à sa teneur en polyphénols.

Pratiquez du sport au quotidien, protégez votre peau contre le soleil et dormez bien. Ce sont les clés du bien-être.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

3007