Belle peau

Recettes naturelles anti-âge

Voici des recettes naturelles anti-âge à concocter soi-même pour atténuer les rides et ralentir le vieillissement cutané.

Masque anti-âge à l’argile verte

recette naturelle anti-âgePour préparer ce masque, mélangez deux cuillerées d’argile verte avec la même quantité d’huile de maïs. Appliquez ensuite la mixture obtenue en fine couche sur les zones ridées. Laissez poser 15 à 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Recette de masque anti-âge au miel et à l’huile d’amande douce

Pour confectionner ce masque anti-âge, vous aurez besoin de :

  • une cuillerĂ©e Ă  cafĂ© d’huile d’amande douce
  • une cuillerĂ©e Ă  soupe de miel
  • une cuillerĂ©e Ă  soupe de jus de citron
  • un jaune d’œuf

Il suffit de mélanger tous les ingrédients puis d’appliquer le produit sur le cou et le visage. Laissez agir une quinzaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Cette recette est parfaite pour les peaux sèches qui ont tendance Ă  se relâcher, car elle leur redonne de l’élasticitĂ© tout en attĂ©nuant les rides.

Chaque ingrédient a été choisi pour ses propriétés bénéfiques pour la peau :

  • L’huile d’amande douce contient de la vitamine E qui redonne Ă  la peau son Ă©lasticitĂ©. Elle possède aussi des vertus cicatrisante, anti-inflammatoire et adoucissante. Elle forme sur la peau une couche protectrice qui prĂ©serve celle-ci des rayons ultra-violets, lesquels accĂ©lèrent le vieillissement cutanĂ©.
  • Le miel favorise le renouvellement cellulaire tout en facilitant l’élimination des cellules mortes. Il est efficace
  • Les actions du jaune d’œuf sont similaires Ă  celles d’un lifting. Il permet de retendre une peau relâchĂ©e tout en l’hydratant.
  • Le citron possède des propriĂ©tĂ©s astringentes, Ă©limine l’excès de sĂ©bum et resserre les pores. C’est aussi un excellent remède contre les points noirs.

Soin anti­-âge à l’huile essentielle de palmarosa

L’huile essentielle de palmarosa redonne de l’éclat à la peau en plus de son effet rajeunissant. Elle révèle tout son potentiel mélangé à de l’huile végétale.

Mélangez 5 gouttes d’huile essentielle de palmarosa avec une noix de crème hydratante et 50 gouttes d’huile de germe de blé ou de rose musquée

Ce soin est à appliquer quotidiennement sur le visage, le cou et le décolleté pour apprécier ses bienfaits.

Le mélange crème fraîche et œuf pour se débarrasser des rides

Idéal pour les peaux sèches, ce soin anti-rides possède une vertu hydratante. Comptez un blanc d’œuf pour 2 cuillerées de crème fraîche, et mélangez ces deux ingrédients. Répartissez la pâte obtenue sur les zones ridées du visage et laissez poser un quart d’heure avant de rincer.

Ce traitement anti-âge tient son efficacité des actions émulsifiante, lissante et nettoyante du blanc d’œuf. Combiné à l’effet hydratant de la crème fraîche, il retarde le vieillissement de la peau.

Masque anti-âge aux fleurs

Confectionnez une mixture avec 20 à 30 g de fleurs séchées de verveine, de sureau, de mauve et de la racine de consoude. Ajoutez ensuite un peu d’eau ou du lait démaquillant pour obtenir un mélange homogène. Nettoyez bien le visage avant d’appliquer cette préparation en couche uniforme. Laissez le produit agir pendant 20 minutes avant de laver à l’eau tiède.

Masque anti-rides au bœuf haché

Voilà un masque pour le moins insolite, mais qui a fait ses preuves ! Mélangez un blanc d’œuf, une cuillerée à café d’huile d’olive et 100g de viande de bœuf hachée. Appliquez ce masque pendant une heure puis rincez à l’eau froide.

Riche en acides gras essentiels et reconnue pour ses propriĂ©tĂ©s hydratantes, antioxydantes, assouplissantes et nourrissantes, l’huile d’olive a l’avantage de convenir Ă  tous les types de peaux. Elle donne Ă  cette recette son pouvoir rajeunissant. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

4529