Belle peau

Soins anti-âge

La jeunesse éternelle, ou du moins le plus longtemps possible, telle est la quête de toutes les femmes, et même de certains hommes. Les soins sont alors plus perfectionnés, font appel à de nouvelles technologies, et la médecine esthétique explore de nouveaux horizons pour nous proposer le produit miracle qui nous fera paraître 10 ans de moins.

Des solutions anti-âge proposées par la médecine esthétique

médecine esthétique anti-âge

  • L’injection d’acide hyaluronique

De plus en plus de femmes s’offrent quelques séances d’injection d’acide hyaluronique à l’aube de la trentaine pour gommer les ridules et les rides naissantes. Le grand avantage de ce produit est qu’il n’est pas allergisant et offre des résultats rapides. Pour entretenir la jeunesse du visage, on peut renouveler l’injection au moins tous les six mois. À partir de 35 ans, les Skinboosters promettent de meilleurs résultats. Il s’agit d’injecter du gel d’acide hyaluronique micronisé dans le derme moyen pour améliorer la structure de la peau.

  • L’injection de toxine botulique

La marque de toxine botulique la plus connue est sans nul doute le Botox. Contrairement à l’acide hyaluronique qui comble les rides, la toxine botulique détend la peau sur les zones traitées. Les résultats sont appréciables après environ 5 jours. Cependant, il faut compter en moyenne trois séances pour avoir un résultat qui dure plusieurs mois.

  • Les injections de Plasma Riche en Plaquettes (PRP)

Cette technique permet de redonner naturellement sa jeunesse à la peau en grâce aux micro-injections de plasma extrait du sang du patient. Le traitement comporte généralement trois séances, avec un délai de deux à trois semaines entre chaque séance. Cette méthode rajeunissante est surtout conseillée pour les zones délicates, comme les cernes, le cou et le décolleté.

  • Le traitement des rides au laser

Le laser concentre la lumière et envoie un rayon qui sera diffusé sur les zones traitées. Il est possible de cibler certaines parties du visage, comme le contour des yeux, ou de traiter intégralement le visage. Le laser CO2 s’adresse uniquement aux peaux claires et s’attaque aux rides profondes. Tout en abrasant les couches superficielles de la peau, il stimule la formation de collagène. Une anesthésie locale peut être nécessaire avant l’opération.

Pour les peaux assez jeunes, mais qui voient l’apparition de ridules, le laser Erbium offre un traitement moins agressif, car il s’attaque uniquement à la couche superficielle de la peau. Il convient également aux parties délicates que l’on ne peut traiter avec le laser CO2, comme le cou.

  • Le peeling

Le peeling consiste à exfolier la peau avec un produit chimique spécialement destiné à cet effet. Il ne s’agit pas d’un simple gommage comme à la maison, c’est pourquoi l’opération doit être pratiquée uniquement par un dermatologue. Cette technique permet d’estomper les rides, d’illuminer le teint et favorise le renouvellement cellulaire. Selon la profondeur des rides, le dermatologue peut préconiser un peeling doux, moyen ou profond.

Des soins anti-âge à la pointe de la technologie

Les laboratoires et les grandes marques de cosmétiques rivalisent d’imagination et entreprennent des années de recherches pour nous offrir une véritable cure de jouvence. Un soin anti-âge performant est aujourd’hui un produit respectueux de la peau, qui offre des résultats visibles rapidement et permet de garder une peau jeune très longtemps.

  • Techni Liss Active de Payot

Techni Liss Active de Payot

Ce soin a pour objectif de lisser les rides profondes grâce à l’alliance du complexe Liss Process, de poudre de diamants et d’agents hydratants. Utilisée quotidiennement, cette crème redonne à la peau sa jeunesse, sa douceur et son élasticité.

  • Repair : La Crème RĂ©vĂ©latrice de Jeunesse de DermaSkin

La Crème Révélatrice de Jeunesse de DermaSkin

Cette crème peut être appliquée jour et nuit pour une action continue. Il hydrate, nourrit et raffermit la peau tout en luttant contre les effets des radicaux libres. Chaque matin, le teint est radieux et lumineux. Le grand avantage de ce produit est qu’il s’agit d’un anti-âge global qui lutte contre les signes du temps en général (rides, taches, etc) et convient à toutes les peaux.

  • Liftactiv Supreme des laboratoires Vichy

Liftactiv Supreme Vichy

Ce soin lifting s’utilise quotidiennement pour corriger de façon continue les rides et redonner Ă  la peau sa fermetĂ©. Celles qui recherchent un « traitement d’attaque » seront ravies par les rĂ©sultats immĂ©diats de cette crème. Les rides sont visiblement lissĂ©es dès l’application et après un mois de traitement, la peau paraĂ®t plus ferme et plus jeune. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

0031