Belle peau

Tout savoir sur le bronzage

Bronzer : mais qu'est ce que c'est au juste ?

Le bronzage est le phénomène qui fait changer la couleur de peau en l'assombrissant suite à une exposition aux UV (ultra violets) d'origines naturelles (le soleil) ou bien artificielles (cabines à UV).

S'exposer au soleil de façon modérée est bon pour la santé mais il ne faut pas en abuser. En effet, la peau se défend des rayonnements en produisant de la mélanine. Une surexposition pourrait entraîner la modification de l'ADN des cellules entraînant dans les cas les plus graves, un cancer de la peau.

Le bronzage : un signe de bien ĂŞtre

Que l'on soit un homme ou une femme, le bronzage apporte souvent une bonne mine. On attend impatiemment l'Ă©tĂ© pour commencer Ă  recevoir les premiers rayons de soleil et ainsi obtenir une peau hâlĂ©e. Le soleil est un stimulant qui remonte aussi grandement le moral.

Cependant, malgré la mode du bronzage, ne tombez jamais dans l'excès. Sachez appréciez le soleil à sa juste valeur et n'en abusez pas.

Un bronzage sans risque, c'est possible

bronzageIl n'existe aucun produit miracle pour préparer sa peau au bronzage. Il est cependant important que celle-ci soit en bonne santé pour ainsi accueillir et prolonger les bienfaits du soleil. Vous pouvez donc hydrater régulièrement votre peau tout en ayant une alimentation équilibrée.

Il est important de se protéger pour bronzer sans risques. De nombreuses huiles et crèmes de bronzage sont disponibles sur le marché pour tous les types de peau. Que vous soyez à la mer ou bien à la montagne, il faudra prévoir une crème différente. Sachez que les peaux claires tolèrent plus difficilement les UV, il faudra donc rester plus vigilant et surveiller les allergies solaires.

Pour bien bronzer, il faut éviter les brûlures et les coups de soleil. Ne vous exposez pas trop longtemps entre 10h et 16h et préférez les courtes expositions étalées dans le temps pour avoir un bronzage durable. Votre peau vous remerciera !

Les cabines Ă  UV : pour un bronzage rapide

Que l'on soit pour ou contre, les instituts de bronzage proposent des formules pour avoir une bonne mine en quelques séances. Sachez toute fois que cette pratique n'est jamais sans risque.

Pour un bronzage artificiel, vous pouvez aussi opter pour des autobronzants. Nul besoin de s'exposer des heures au soleil ou de dĂ©penser une fortune, vous pourrez obtenir un joli hâle bronzĂ© sans soleil...

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

4949