Belle peau

Bronzer plus vite : les astuces

Certaines personnes, en particulier celles qui ont la peau claire, ont souvent du mal Ă  bronzer, mĂŞme en Ă©tant au soleil quotidiennement. Heureusement, il existe des astuces pour bronzer plus vite.

L’alimentation, une solution naturelle pour bronzer rapidement

Bien avant de partir au soleil, pensez à consommer des aliments riches en bêta-carotène. Ce pigment de couleur orange réputé pour favoriser le bronzage est présent dans la carotte, la tomate, le melon, le cresson, l’épinard, le persil et le brocoli.

En parallèle, vous pouvez prendre des gélules solaires pour booster la production de mélanine. Contenant des antioxydants, comme les caroténoïdes, ces capsules sont à ingérer au moins une quinzaine de jours avant l’exposition au soleil. Ainsi, la peau prendra rapidement de la couleur.

Le pouvoir des activateurs de bronzage

comment bronzer plus vite ?Plusieurs marques de cosmĂ©tiques et de laboratoires proposent ce type de produits. Certains activateurs de bronzage offrent Ă©galement une protection solaire et d’autres non. Les premiers permettent Ă  la peau de bronzer plus vite tout en la protĂ©geant des effets nĂ©fastes des rayons ultraviolets. Quant aux seconds, ils se contentent d’accĂ©lĂ©rer le bronzage une fois au soleil en stimulant la production de mĂ©lanine. De ce fait, il ne faudrait pas dĂ©passer 20 Ă  30 minutes d’exposition pour ne pas attraper un coup de soleil. Ces produits se dĂ©clinent principalement en lait, en crème, en huile et en sĂ©rum.

Les huiles végétales offrent une alternative à celles qui préfèrent les produits entièrement naturels. Vous pouvez vous enduire préalablement d’huile de noix de coco, de sésame, d’olive ou d’avocat.

Les cabines de bronzage, une solution ?

Aujourd’hui pointĂ©es du doigt pour leur nocivitĂ©, les cabines UV permettent de bronzer très vite. Si cette solution s’avère rapide, il faut cependant savoir qu’elle augmente le risque de cancer de la peau, surtout en cas d’usage frĂ©quent.

Des astuces et recettes de grand-mère pour un bronzage rapide

Une peau bien propre reçoit mieux les bienfaits des rayons du soleil. Pensez alors à exfolier intégralement votre corps et à bien hydrater votre peau avant l’exposition. Pour protéger votre peau tout en accélérant le bronzage, appliquez un soin solaire à indice de protection faible, c’est-à-dire 15 au maximum. L’exposition doit se faire aux heures les plus chaudes, notamment entre 10 et 15 heures, mais ne doit pas être trop longue pour éviter un coup de soleil. Retournez-vous de tous les côtés pour avoir un résultat uniforme et pour éviter les démarcations inesthétiques.

Connue pour être un accélérateur de bronzage hors pair, l’huile de carotte est facile à préparer et offre de très bons résultats sur les peaux mates. Pour ce faire, macérez de la carotte râpée puis séchée dans de l’huile d’olive, de pépin de raisin ou de tournesol.Patientez 24 heures le temps que la couleur de l’huile vire à l’orange. Ensuite, filtrez cette solution et enduisez votre visage et votre corps. Vous obtiendrez un beau teint hâlé.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

3492