Belle peau

Conserver son bronzage

Prolonger son bronzage encore quelques semaines après les vacances au soleil est tout à fait possible. Découvrez nos conseils pour entretenir votre bronzage et préserver votre bonne mine longuement acquise.

Les soins incontournables pour entretenir son bronzage

conserver son bronzageQuand la peau se dessèche, le bronzage a tendance à disparaître rapidement. Le secret d’un hâle durable est alors une hydratation quotidienne de la peau. Vous pouvez utiliser votre lait ou votre crème hydratante habituelle, ou un soin après-soleil. L’essentiel est de nourrir la peau tous les jours, idéalement matin et soir pour le visage.

Le gommage de la peau est tout aussi important pour conserver son bronzage. Privilégiez l’utilisation d’un produit exfoliant doux une à deux fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et pour éviter que la peau ternisse.

Prolonger son bronzage en utilisant un autobronzant

L’autobronzant est un excellent allié quand le bronzage perd de son éclat. Des huiles sèches aux poudres bronzantes en passant par les sprays et autres produits de maquillage, le choix est aujourd’hui très vaste. Veillez cependant à choisir des teintes qui conviennent parfaitement à votre carnation pour un résultat naturel.

Les bienfaits des compléments alimentaires

Des pilules qui aident à garder un beau teint hâlé, c’est ce que promettent les gélules autobronzantes. Si d’habitude, on conseille de les prendre bien avant les bains de soleil, il est aussi possible d’en consommer jusqu’à deux mois après les vacances. La plupart de ces capsules sont spécialement formulées pour permettre un bronzage sans soleil.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

8173