Belle peau

La crème solaire bio

Moins de risque d’allergies, peu ou pas de produits chimiques, des ingrĂ©dients entièrement naturels… tels sont les premiers atouts de la crème solaire bio. Pourquoi choisir une crème bio pour se protĂ©ger des rayons du soleil ? N’y a-t-il vraiment que des avantages ? On vous dit tout.

Pourquoi la crème solaire bio est-elle plus intéressante qu’un produit classique ?

Crème solaire bioTout comme une crème solaire classique, une crème solaire bio protège la peau des effets nocifs des rayons ultra-violets. La première différence entre ces deux produits réside dans leur composition respective. Si l’action protectrice d’un produit classique est assurée par des filtres de synthèse, celle d’une crème bio est garantie par des filtres minéraux.

Le grand avantage des filtres minéraux est l’absence d’impact négatif sur l’organisme. Contrairement à cela, une crème « normale » peut contenir des agents allergènes et néfastes pour la santé, comme les OGM et le parabène. Ses filtres chimiques polluent aussi l’eau. En quelques mots, un soin bio fait indéniablement du bien à la fois à la santé et à l’environnement.

Les avantages d’une crème solaire bio

Le premier atout de ce produit est la sĂ©lection d’ingrĂ©dients respectueux de la peau et parfois issus du commerce solidaire : filtres minĂ©raux, huiles vĂ©gĂ©tales, huiles essentielles, etc. Les peaux sensibles, facilement irritables et sujettes aux rĂ©actions allergiques y trouveront une protection solaire optimale.

Une crème bio est aussi efficace contre les rayons UV que n’importe quelle crème solaire classique, et il est possible de trouver un produit résistant à l’eau. De plus, certaines marques proposent aujourd’hui des produits avec un indice de protection de 50 et plus, si auparavant la moyenne était de 20.

Que l’on soit écolo ou non, l’utilisation d’une crème solaire bio est une façon de contribuer à la protection de l’environnement. D’une part, ses composants sont moins polluants, et d’autre part, certains emballages sont recyclables.

Les inconvénients d’une crème solaire bio

Le premier point faible d’une crème bio est son prix élevé. Ce coût s’explique en grande partie par la qualité des ingrédients utilisés et la procédure d’obtention de certification bio qui est souvent onéreuse.

L’autre inconvénient de ce type de produit est sa texture. Les crèmes solaires bio ont tendance à être trop épaisses et à laisser un film blanc sur la peau. Elles sont aussi difficiles à étaler, surtout sur des zones assez importantes, comme le dos.

Comment reconnaître une crème solaire bio ?

Le terme bio est très encadré. De ce fait, il faut bien lire les étiquettes pour s’assurer si une crème solaire est réellement bio ou non, car un label « bio » doit y figurer. Si vous voyez cette mention sur l’emballage d’une crème solaire, cela signifie que ce produit a été élaboré avec au moins 10% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, est garanti par la certification Ecocert et respecte la charte Cosmebio.

Notre sélection de crèmes solaires bio à découvrir

De plus en plus de marques de cosmétiques et de laboratoires proposent leur gamme de soins solaires bio et résistants à l’eau.

  • La crème solaire de Stylbio.fr

crème solaire stylbio.fr

Stylebio.fr propose également une crème solaire bio pour la peau. Cette dernière est disponible aussi bien en indice 25 ou indice 50. Leurs gammes est très complète car le site propose également un lait hydratant (à appliquer après une bonne journée au soleil) mais également un gel à l'Aloé Vera. La crème solaire est composée d'huile de coco, d'huile de graine de sésame, de beurre de karité, d'huile de Tamanu mais aussi d'au de menthe poivrée. Que des produits bons pour notre corps.

  • Lait Solaire FPS 30 de Lavera Naturkosmetik

Lait solaire Lavera

La marque allemande Lavera propose un lait solaire facile à appliquer pour les peaux claires et sensibles qui ne bronzent pas au soleil. Son indice 30 permet de bénéficier d’une protection optimale dès l’application.

  • La crème solaire visage des Laboratoires de Biarritz

Crème solaire Laboratoires Biarritz

Cette crème solaire offrant deux indices de protection, 30 et 50, protège efficacement le visage des rayons UVA et UVB grâce à un filtre entièrement minéral tout en hydratant la peau. Sa texture a aussi été spécialement pensée pour offrir une grande facilité d’application.

  • Le Soin Solaire Prosun de Melvita

Soin solaire Melvita

Spécialisée dans le cosmétique bio depuis les années 80, Melvita propose un soin solaire haute protection avec un indice 30 et 50. Ce produit a l’avantage de protéger du soleil tout en prenant soin de la peau grâce à l’alliance de filtres 100% minéraux et d’huiles végétales. Le seul bémol est son petit format (40 ml) qui en fait surtout un soin pour le visage et non tout le corps.

  • La Crème Solaire de Bioregena

Crème solaire Bioregena

Bioregena est une gamme de cosmĂ©tiques dĂ©veloppĂ©e par le laboratoire Phyto-Actif. La Crème Solaire de Bioregena Soleil offre trois indices de protection : IP 20 pour les peaux mates ou lĂ©gèrement hâlĂ©es, IP 30 pour les peaux claires et IP 50 pour les peaux très claires et sensibles. Protection et soin de la peau vont de pair grâce Ă  l’association de filtres vĂ©gĂ©taux, minĂ©raux, d’huiles essentielles (niaouli et ylang-ylang), d’huile de tournesol et de vitamine E. Facile Ă  Ă©taler, cette crème ne laisse pas de trace blanche ni de film gras. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

7523