Belle peau

Préparer sa peau au bronzage

C’est bientôt l’été et il est temps de préparer sa peau avant de s’exposer au soleil. Mieux préparée, la peau bronzera plus facilement et plus rapidement.

Les aliments à consommer pour préparer sa peau au bronzage

aliments bronzage

Notre alimentation a une grande influence sur la santé de notre peau. Avant de profiter du soleil, offrez à votre organisme de quoi favoriser le bronzage. Changez de régime alimentaire un ou deux mois avant de partir en privilégiant les aliments riches en antioxydants, en vitamines et en bêta-carotène. Faites le plein de fruits et légumes : du persil, des tomates, des carottes, du poivron, des pêches, des abricots, des fraises, des framboises, des agrumes, tous les légumes verts, etc.

Vous pouvez cuire vos légumes à la vapeur pour bénéficier de tous leurs apports, préparer des salades de fruits ou des boissons rafraîchissantes en mélangeant différents fruits et légumes.

Les bienfaits des gélules solaires

gélules solaires

On conseille souvent de prendre des gélules solaires plusieurs semaines avant de s’exposer au soleil. Également appelées préparateurs de bronzage, ces pilules permettent de bronzer mieux, que l’on ait une peau claire ou mate. Leur secret réside dans leur composition qui inclut généralement de la bêta-carotène et des ingrédients qui préservent la santé de la peau.

Les soins Ă  apporter Ă  la peau

Une peau à la fois belle et en bonne santé bronzera plus facilement et gardera un joli hâle plus longtemps. Prenez les bonnes habitudes au moins un mois avant l’exposition.

Soins avant bronzage

  • L’hydratation de la peau

Hydratez votre peau tous les jours ! En plus de boire au moins un litre et demi d’eau par jour, appliquez un soin hydratant après votre douche matinale, et éventuellement le soir.

Les cellules mortes qui s’accumulent sur la peau ont tendance à la rendre terne. Pour éviter cela et pour permettre à votre peau d’être plus réceptive aux bienfaits de votre soin hydratant, effectuez un gommage du corps et du visage une fois par semaine. Juste quelques jours avant l’exposition, profitez des bienfaits du hammam, avec au programme un gommage au savon noir selon le rituel oriental.

Recettes naturelles pour préparer sa peau au bronzage

Pour favoriser et prolonger le bronzage une fois au soleil, il existe des recettes naturelles qui donnent en mĂŞme temps une bonne mine. L’huile essentielle de carotte est la plus connue. Il suffit d’en ajouter 4 Ă  5 gouttes dans votre soin hydratant habituel.

L’huile végétale d’abricot est tout aussi bénéfique pour préparer la peau. Comme pour l’huile essentielle de carotte, elle peut être ajoutée à votre soin hydratant ou mélangée à de l’urucum. Ce dernier est une plante à la couleur orangée, proposée dans le commerce sous forme de poudre. Pour profiter de son effet bronzant, préparez une mixture avec 10 g de poudre d’urucum et 100 ml d’huile végétale d’abricot. Laissez le tout reposer pendant plusieurs jours (une semaine ou un peu plus) avant d’utiliser la mixture.

Moins connue, mais idéale pour un soin bonne mine ou pour un soin préparateur de bronzage, l’huile végétale de tomate ou l’huile de pépins de tomate est à incorporer dans votre soin habituel, qu’il s’agisse d’une huile ou d’une crème hydratante. Elle peut aussi être mélangée au macérât huileux de carotte pour prolonger le bronzage. De plus, ses vertus antioxydantes, réparatrices et tonifiantes permettent de prévenir efficacement le vieillissement de la peau.

Toutes ces recettes et astuces servent uniquement Ă  prĂ©parer la peau avant de partir au soleil pour optimiser son bronzage, mais ne la protègent pas des mĂ©faits des rayons UV. L’application d’une protection solaire adaptĂ©e Ă  son phototype reste indispensable avant chaque exposition. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

2407