Belle peau

Soigner ses coups de soleil : les méthodes naturelles

Sensations de brĂ»lure, picotement et rougeur de la peau… Voici des mĂ©thodes simples pour soigner un coup de soleil naturellement.

Astuces pour soulager rapidement un coup de soleil

Si vous avez un peu trop profité du soleil, pensez à vous rafraîchir dès votre arrivée à la maison. Prenez une douche froide ou faites un cataplasme de yaourt. Il suffit d’étaler une couche épaisse de yaourt sur la zone sujette à un coup de soleil et d’attendre une quinzaine de minutes avant de rincer à l’eau fraîche.

Vous pouvez aussi trancher un concombre en fines rondelles puis les mettre au réfrigérateur quelques minutes avant de les appliquer sur la peau exposée au soleil. Cette astuce marche également avec la pomme de terre et la tomate.

Le pouvoir des huiles contre les coups de soleil

soin coup de soleil : méthodes naturellesGrâce à ses propriétés rafraîchissantes, l’huile essentielle de menthe est d’une aide précieuse pour calmer efficacement la sensation de brûlure causée par une forte exposition au soleil. Pour ce faire, mélangez deux gouttes de cette huile dans un verre d’eau. Laissez cette solution reposer quelques minutes au frais avant de l’appliquer sur la peau à l’aide d’une compresse.

L’huile végétale de calendula agit d’une tout autre manière. Appliquée directement sur la peau à l’aide d’un léger massage, elle permet à la fois d’apaiser la douleur et d’hydrater la peau tout en facilitant sa cicatrisation.

Dotée de propriétés antalgiques et cicatrisantes, l’huile essentielle de lavande aspic est un autre remède naturel intéressant. Mélangez 10 ml de cette huile avec 5 ml d’huile d’argan ou de jojoba et 5 ml de gel d’aloe vera. Ensuite, étalez cette mixture sur la zone concernée. Vous pouvez répéter l’opération toutes les deux heures.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

2633