Belle peau

Tout savoir sur la cellulite : la peau d'orange

Peau d'orange : la cellulite La cellulite est l'ennemi numéro 1 de la femme et toutes les femmes voudraient s'en débarrasser en toute simplicité. Elle donne à la peau un aspect d'écorce d'orange (ou effet peau d'orange). Elle provient de la graisse qui est mal repartie sous la peau. C'est un amas de cellules adipeuses qui ne peut plus stocker de graisse. Dès lors, la circulation des liquides se retrouve bloquée ce qui empêche les toxines d'être évacuer entrainant une inflammation dans les zones concernées.

La peau se retrouve alors comprimée par ce problème inflammatoire et perd de son élasticité (effet peau d'orange). C'est donc un problème intérieur autant qu’extérieur. On la retrouve le plus souvent au niveau des cuisses et des fesses.

DĂ©couvrez dans ce dossier spĂ©cial cellulite, des astuces pour perdre la cellulite, un comparatif sur les crèmes ou des techniques comme le palper rouler ou le massage de la cellulite.

Un problème exclusivement féminin

Toutes les femmes sont concernĂ©es par ce problème. Aussi bien les minces, les rondes, les petites ou mĂŞme les grandes peuvent prĂ©senter de la cellulite. Si on est toute fine, on peut très bien avoir un dĂ©sĂ©quilibre entre sa masse graisseuse et sa masse musculaire et sous l'action des Ĺ“strogènes, la cellulite se forme. Ce n'est pas une maladie mais simplement un problème de peau esthĂ©tique liĂ© aux hormones.

Ce qu'il est bon de savoir sur la cellulite

Un régime ne fait disparaitre la cellulite comme on pourrait le penser. Ce dernier agit sur la perte de poids (de l'eau ou des muscles) mais la peau d'orange peut ainsi persister. Il faut adopter un régime anti-cellulite avec de bons exercices physiques. Le but est de produire du muscle pour avoir une silhouette plus ferme.

Le café favorise la fonte des graisses et donc de la cellulite. Nul besoin d'en boire des litres, vous pouvez utiliser des crèmes à base de caféine qu'on trouve dans le commerce accompagner de massages adaptés.

Contrairement à ce qu'on croit, la cellulite peut être partout ! On la retrouve généralement sur les cuisses, les femmes mais aussi sur les genoux, l'arrières des mollets.

Si vous présentez un dérèglement hormonal (ces fameuses hormones féminines appelées œstrogènes), vous êtes beaucoup plus sensible à l’apparition de la cellulite.

Les hommes peuvent aussi présenter de la cellulite. Un homme dispose entre 10 et 15% de graisse tandis que la femme en stock entre 18 et 25%. Seulement, aujourd'hui, 90% des femmes ont de la cellulite contre 2% des hommes.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

1909