Belle peau

8 fausses idées reçues sur la cellulite

De nombreuses idées circulent à propos de la cellulite et son traitement. Certaines sont fausses, d'autres sont réelles. Nous avons recensé dans cet article, 8 fausses idées perçues par plusieurs femmes. Comme toutes les affections qui ternissent l'éclat de la beauté de la femme, il semble qu'il y ait énormément de désinformation au sujet de la cellulite.

1. La cellulite concerne uniquement les personnes en surpoids

Cette idée fausse est assez fréquente, il faut juste tenir compte des statistiques de proportion des femmes les plus touchées. 9 femmes sur 10 développent la cellulite ; or, cette proportion n'égale pas l'échantillon des femmes en surpoids qui est beaucoup plus bas. La cellulite touche autant les femmes en surpoids que les femmes minces.

2. C'est l'excès de graisse qui provoque la cellulite

Une accumulation de masse graisseuse peut augmenter les risques d'apparition de la cellulite, mais la graisse à elle seule n'est pas responsable des capitons. Les cellules adipeuses gorgées d'eau contiennent des toxines, lesquelles influent sur la circulation sanguine sous la peau. La couche inférieure de la peau subit alors une pression vers l'extérieur, ce qui crée l'apparition de la « peau d'orange » caractéristique de la cellulite.

3. Perdre le poids équivaut à oublier la cellulite

C'est en partie vrai, mais il faut se rendre à l'évidence que certains dermatologues et esthéticiennes affirment qu'une perte trop rapide de la masse graisseuse laissera visible les traces de cellulites qui auront du mal à disparaître. Que faire alors ? L'astuce consiste à tonifier vos muscles grâce à des exercices de fitness au lieu de passer absolument par une prise de régime draconien. La cellulite disparaîtra progressivement et la peau de vos cuisses et vos jambes seront plus raffermies et belles.

4. Seuls les traitements coûteux marchent

C'est une autre fausse idée sur la cellulite , ce n'est pas parce qu'un traitement vaut plus de 1000 € que les résultats seront visibles. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte pendant les soins contre la cellulite (alimentation, type de cellulite, type de peau, pratique ou non du sport…). Il existe des traitements peu coûteux comme les produits à base de caféine qui donne des résultats étonnants.

5. On ne peut pas éviter la cellulite

C'est totalement faux, il est possible de l'éviter même si la proportion des femmes qui ne la développent pas est assez faible, à peine 10 %. Pour les personnes qui ne peuvent pas l'éviter, elles peuvent tout de même réduire son impact sous la peau en adoptant un mode de vie basé sur une alimentation saine moins riche en graisses et en lipides et en pratiquent une activité sportive.

6. La cellulite n'est qu'un problème d'eau

Il est vrai que la peau atteinte de cellulite contient des cellules graisseuses gorgées d'eau, mais le problème est plus profond. Les cellules adipeuses sont elles aussi un problème majeur dans la formation de la cellulite. En effet, elles contiennent des toxines, ce qui perturbe le fonctionnement des cellules lymphatiques occasionnant ainsi une inflammation de la peau qui laisse apparaître la cellulite.

7. La cellulite est liée à un problème de circulation sanguine

Cette affirmation est vraie, les cellules lymphatiques subissent un dysfonctionnement dû à une mauvaise circulation sanguine. Les parties basses du corps comme la hanche et les cuisses se gorgent d'eau favorisant ainsi l'apparition des capitons. La pratique du sport ou la marche régulière peut atténuer ces effets.

8. Il n'y a qu'un seul type de cellulite

Cette idée est fausse puisqu'il existe principalement trois types de cellulites : la cellulite adipeuse, la cellulite aqueuse et la cellulite fibreuse. C'est l'une des raisons pour lesquelles le traitement doit être approprié et adapté pour chaque femme victime de la cellulite.

La cellulite ne doit pas être une fatalité sur votre corps. Il existe des méthodes prouvées qui marchent, qui vous feront oublier les plis disgracieux sur vos cuisses et votre hanche. Oubliez les fausses idées reçues et adoptez un traitement approprié.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

4682