Belle peau

Lutter contre la cellulite avec la technique de la liposuccion

Pourquoi utiliser cette technique de liposuccion ?

La cellulite est un amas de cellules graisseuses situ√©es sous la peau qui emp√™che d'avoir une belle peau. Les capitons forment un aspect disgracieux aussi appel√© ¬ę aspect peau d'orange ¬Ľ. Cela peut √™tre tr√®s g√™nant pour certaines personnes et la perte de la cellulite est parfois tr√®s difficile lorsqu'il y a un exc√®s de graisse trop important. En effet, des personnes n'arrivent pas √† perdre cet exc√®s m√™me avec des r√©gimes. Il peut m√™me arriver que le sport ne puisse pas √™tre pratiqu√© et la liposuccion est donc une autre solution pour perdre cette silhouette disgracieuse. Cette m√©thode est donc tr√®s utile pour combattre les surplus de graisses, ce qui permettra aussi de mieux lutter contre la cellulite une fois le surplus enlev√©.

Qu'est ce que la liposuccion ?

liposuccion

La liposuccion est un acte chirurgical qui consiste à absorber l'excédant de graisses sous la peau. La graisse est aspirée et c'est pour cette raison que l'autre nom de cette technique et la lipoaspiration. Il ne faut tout de même pas oublier que cela reste un acte chirurgical et donc il y a des risques de complications comme dans toutes opérations. Certaines sont inévitables comme les hématomes, les ecchymoses, les oedèmes ou encore les douleurs post opératoires etc. La liposuccion peut être faite sous anesthésie locale si la zone à traiter est petite ou sous anesthésie générale. Il y a donc aussi les dangers de l'anesthésie qui sont présents. Notez quil ne faut pas avoir un surpoids trop important car il existe des risques cardio-vasculaires et des risques thrombo-emboliques. La liposuccion oblige à ne pas pratiquer de sport pendant un mois et les résultats définitifs se verront dans les 3 mois suivant l'opération.

Quelles zones peut-on traiter ?

On peut choisir n'importe quelle zone de son corps que l'on veut faire liposucer que ce soit le ventre, les cuisses ou même le visage. De plus, la liposuccion permet un résultat définitif. En effet, le fait d'enlever les cellules graisseuses au lieu de juste les réduire, permet de ne jamais regrossir. Du moins, à condition d'avoir une alimentation normale, sans hyperphagie.

Exemple de résultat avant / après

liposuccion avant / apres

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

9493