Belle peau

Lutter contre la cellulite avec la technique de la liposuccion

Vous en avez marre d'avoir quelques kilos en trop ? Vous souhaitez supprimer un peu d'excès de graisse que vous avez sur vos cuisses ? Vos fesses ? Vous avez déjà tout essayé : régimes, compléments alimentaires, exercices physiques et sans réel résultat ? La liposuccion est surement la technique qu'il vous faut. Zoom sur cette opération « miracle » pour dire adieu de manière définitive aux graisses localisées.

Qu'est ce que la liposuccion ?

liposuccion

La liposuccion est un acte chirurgical qui consiste à absorber l'excédant de graisses sous la peau. La graisse est aspirée et c'est pour cette raison que l'autre nom de cette technique et la lipoaspiration. Il ne faut tout de même pas oublier que cela reste un acte chirurgical et donc il y a des risques de complications comme dans toutes opérations. Certaines sont inévitables comme les hématomes, les ecchymoses, les oedèmes ou encore les douleurs post opératoires etc. La liposuccion peut être faite sous anesthésie locale si la zone à traiter est petite ou sous anesthésie générale. Il y a donc aussi les dangers de l'anesthésie qui sont présents. Notez quil ne faut pas avoir un surpoids trop important car il existe des risques cardio-vasculaires et des risques thrombo-emboliques. La liposuccion oblige à ne pas pratiquer de sport pendant un mois et les résultats définitifs se verront dans les 3 mois suivant l'opération.

Pourquoi utiliser cette technique de liposuccion ?

La cellulite est un amas de cellules graisseuses situées sous la peau qui empêche d'avoir une belle peau. Les capitons forment un aspect disgracieux aussi appelé « aspect peau d'orange ». Cela peut être très gênant pour certaines personnes et la perte de la cellulite est parfois très difficile lorsqu'il y a un excès de graisse trop important. En effet, des personnes n'arrivent pas à perdre cet excès même avec des régimes. Il peut même arriver que le sport ne puisse pas être pratiqué et la liposuccion est donc une autre solution pour perdre cette silhouette disgracieuse. Cette méthode est donc très utile pour combattre les surplus de graisses, ce qui permettra aussi de mieux lutter contre la cellulite une fois le surplus enlevé.

Quelles zones peut-on traiter ?

On peut choisir n'importe quelle zone de son corps que l'on veut faire liposucer que ce soit le ventre, les cuisses ou même le visage. De plus, la liposuccion permet un résultat définitif. En effet, le fait d'enlever les cellules graisseuses au lieu de juste les réduire, permet de ne jamais regrossir. Du moins, à condition d'avoir une alimentation normale, sans hyperphagie.

Déroulement de l'opération

Il faudra tout d'abord consulter un médecin spécialisé.

Ce dernier établira un bilan général souvent avec un anesthésiste. A partir de ce moment-là, il faudra arrêter de fumer (généralement un mois avant l'opération), ne plus prendre la pilule contraceptive et surtout ne pas prendre de médicaments anti- inflammatoires 10 jours avant l'opération.

Pendant l'opération vous serez sous anesthésie. Celle-ci pourra être locale ou même générale, tout cela en fonction de la zone et du nombre de zones à traiter. L'opération peut être rapide de 30 minutes à plus de 3 heures pour certaines zones. Une compresse sera apposée sur les zones traitées et vous devrez la garder au moins 48 heures.

Le séjour à l'hôpital dure généralement quelques heures et pourra s'étendre jusqu'à 2 jours en fonction de la quantité totale de graisse retirée.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la description de l'intervention par le Dr Hunsinger qui explique pas à pas celle-ci.

Exemple de résultat avant / après

Les résultats varient bien entendu d'une patiente à l'autre mais généralement les femmes sont très satisfaites de celle-ci. La silhouette devient plus harmonieuse dès le mois suivant l'opération et la culotte de cheval est un mauvais souvenir. Pour obtenir un résultat durable concernant la liposuccion, il est important d'avoir un poids stable avant l'opération et de maintenir une alimentation équilibrée après celle-ci.

liposuccion avant / apres

Prix d'une liposuccion

Le prix selon les cliniques pourra varier entre 1500 et 4000€. Il est toujours préférable de consulter plusieurs professionnels agréés pour se faire une opinion générale et comparer les préstations.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

7556