Belle peau

Les différentes typologies de produits anti-cellulites

La cellulite est un des pires cauchemars de la gent féminine. Heureusement, il existe aujourd’hui toute une gamme de remèdes permettant de traiter la cellulite. Pour avoir de bons résultats, il semblerait que la meilleure solution serait d’associer différentes techniques à la fois. Découvrez donc ci-dessous les produits anti-cellulites de Pharmasimple pour venir à bout de la cellulite.

L’huile minceur anti-cellulite pour une silhouette plus fine

huile minceur

Non grasse, légère et riche en actifs, l’huile minceur anti-cellulite permet de vous débarrasser de la peau d’orange ainsi que des zones adipeuses. Combinée à un automassage, l’huile anti-cellulite peut être un allié idéal pour éradiquer les accumulations graisseuses et atténuer la peau d’orange.

Renfermant généralement des huiles essentielles et des huiles végétales, elle contribue au drainage et stimule la microcirculation cutanée. Au final, les toxines et les surplus d’eau contenus dans le corps sont évacués. Il est à savoir que l’utilisation de l’huile anti-cellulite doit s’accompagner de l’automassage des zones concernées.

Quoi qu’il en soit, pour soigner la cellulite, il est essentiel d’adopter un régime adapté et pratiquer une activité sportive. De cette manière, l’action de l’huile minceur anti-cellulite en massage sera d’autant plus favorisée.

Appareil anti-cellulite : la ventouse

ventouse cellulite

Comme cela a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© mentionnĂ© plus haut, la combinaison de plusieurs mĂ©thodes anti-cellulites peut augmenter l’efficacitĂ© d’un traitement anti-cellulite. Outre l’huile minceur, certains appareils aident Ă  amĂ©liorer le massage anti-cellulite. C’est le cas de la ventouse anti-cellulite.

Employé afin de gommer la peau d’orange, ce type de ventouse imite le palper-rouler et permet ainsi de chasser l’accumulation de graisse tout en régénérant la circulation veineuse et lymphatique.

Cependant, si vous décidez de vous servir de cet accessoire, vous devez opérer avec prudence. En réalité, si vous faites glisser la ventouse, cela peut engendrer certaines douleurs ou une forme inesthétique de votre peau, telle qu’un bleu, une trace inhabituelle...

Pour éviter tout désagrément, et si vous doutez de vos capacités à employer la ventouse correctement, il vous est recommandé de solliciter les services d’un professionnel. Par ailleurs, si vous souffrez de varices, il est fortement déconseillé d'utiliser la ventouse.

Usuellement conçue dans de la silicone, la ventouse se décline sous forme de clochette qui, grâce à son effet de massage et succion, déloge l’amas graisseux emmagasiné sous la peau.

Ce qu’il faut connaître sur le gel contre la cellulite

gel anti-cellulite

Pour Ă©radiquer la cellulite, vous pouvez aussi opter pour l’application d’un gel anti-cellulite. Toujours est-il que le choix du gel ne doit pas ĂŞtre pris Ă  la lĂ©gère.

Au moment de vous en procurer, pensez à vous renseigner sur la composition du produit et à privilégier ceux qui contiennent des actifs naturels, tels que la caféine qui détient un effet lipogénique, évitant l’accumulation de la graisse.

Certains gels se composent également d’huiles essentielles. Celles de pamplemousse et de genièvre aident notamment à combattre la cellulite tout en empêchant la rétention d’eau et en affinant la silhouette.

Et à l’instar de l’huile minceur anti-cellulite, l’emploi du gel peut s’accomplir dans le cadre d’un massage, que ce soit sur les fesses, les hanches ou les jambes.

Dans tous les cas, il est à souligner qu’un traitement anti-cellulite est plus efficace lorsque la cellulite est naissante. Il l’est moins sur une cellulite installée. Si vous en avez encore la possibilité, la prévention reste la meilleure défense contre la cellulite. Elle consiste entre autres à se conformer à une excellente hygiène de vie, combinant la pratique d’une activité physique et le suivi d’un régime diététique.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

6126