Belle peau

Bien s'épiler les lèvres supérieures

Avoir une pilosité sur la lèvre supérieure est à la fois gênant et inesthétique pour une femme. Le duvet peut être superficiel ou plus fourni pour ressembler à une moustache. Si vous êtes concernées par ce cas, vous avez plusieurs alternatives pour les éliminer. Vous pouvez choisir entre ces quelques méthodes pour venir à bout de ces poils disgracieux.

Les différentes techniques d’épilation

Epilation lèvres supérieuresL’épilation de la lèvre supérieure est une opération délicate qui nécessite beaucoup de précautions. Elle est en effet douloureuse mais malgré tout, certaines d’entre nous choisissent de les faire disparaître pour de bon. Il y a également celles qui choisissent les méthodes traditionnelles pour les nombreux avantages qu’elles offrent.

L’épilation à la cire est une alternative intéressante pour obtenir un meilleur résultat. Les poils sont en effet arrachés jusqu’à la racine afin de bénéficier d’une épilation impeccable. Cette méthode demande plus de temps. Vous devez donc prendre votre temps pour ne pas casser le duvet lors de l’arrachage de la bande de cire.

La pince à épiler est un outil indispensable pour vous permettre d’éliminer la moustache. Il permet de débroussailler progressivement la partie poilue. Cette méthode reste toutefois douloureuse du fait que chaque poil doit être arraché un à un. Elle est également plus longue que les autres techniques d’épilation.

La décoloration du duvet est un autre moyen pratique pour enlever les poils plus fournis au dessus de la lèvre supérieure. Le but de cette opération est de dissimuler le duvet par la décoloration des poils. Les poils ne sont pas arrachés, mais deviennent invisibles.

La technique radicale de l’épilation électrique est efficace pour empêcher la repousse des poils. Le follicule pileux est brulé à l’aide d’une aiguille fine. La pratique de cette méthode est réservée aux médecins dermatologues ou généralistes. La durée de l’opération varie en fonction de votre tolérance à la douleur.

Les précautions à prendre

La réalisation d’une épilation des lèvres supérieures doit être précédée d’un soin esthétique comme le gommage. Ce soin permet de limiter l’apparition de rougeurs et de croûtes sur votre visage. Après la séance d’épilation, il est également indispensable de désinfecter la zone épilée avant de resserrer les pores. La douleur peut quant à elle être atténuée par l’utilisation de crème anesthésiante.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

9174