Belle peau

Comment s'Ă©piler les aisselles ?

Ă©pilation des aisselles

Chaque femme a ses habitudes en matière d’épilation des aisselles. Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour arracher les poils sur cette zone. Zoom sur les différentes techniques pour éliminer les poils sur cette zone.

Le rasoir

Le rasoir est l’ami fidèle des femmes pour éliminer rapidement les poils dans les aisselles. Le duvet est sectionné juste au-dessus de la racine. Cette méthode est à la fois facile et sans douleur. C’est la raison pour laquelle de nombreuses femmes la choisissent. Le résultat reste toutefois de courte durée qu’il faut répéter régulièrement l’opération. Un rasage tous les deux à trois jours est ainsi indispensable.

La crème dépilatoire

L’utilisation de la crème dépilatoire est une autre méthode d’épilation indolore. Ce procédé pratique permet d’éliminer facilement et sans effort les poils sous les aisselles. Il suffit d’étaler la crème sur la partie à épiler et d’attendre quelques minutes pour avoir le résultat. Ce produit ne convient toutefois pas à tous les types de peau. Il peut en effet irriter une peau fragile. Il vaut mieux le tester sur une petite partie avant une application aux aisselles.

La cire

L’épilation à la cire permet d’avoir des aisselles propres et sans poil sur une longue période. La cire peut être froide, tiède ou chaude. Cette méthode permet d’arracher les poils jusqu’à la pointe du bulbe. La repousse est ainsi plus lente et la peau reste propre sur une longue période. Il faut cependant noter que l’épilation à la cire est douloureuse.

L’épilateur

Cet outil d’épilation pratique offre un résultat nickel sur une longue durée. La repousse qui est plus fine n’apparait qu’une dizaine de jours après l’arrachage des poils. Elle ne présente aucun risque de coupure grâce à l’utilisation de la tête de rasage destinée à l’épilation des aisselles. Cette option est réservée aux habituées parce qu’elle est plus douloureuse.

La lumière pulsée

Cette technique est utilisée pour se débarrasser des poils indésirables. Elle offre un résultat progressif qui finit par devenir définitif. Il faut disposer de l’appareil pour la pratiquer à la maison. Son coût est plus cher puisqu’il nécessite un plus grand investissement.

Quelle que soit la mĂ©thode utilisĂ©e, il est nĂ©cessaire de faire un gommage avant l’épilation des aisselles. Ce soin permet d’éviter les poils incarnĂ©s. La douleur peut ĂŞtre attĂ©nuĂ©e par l’application de talc sur la zone Ă  Ă©piler. C’est Ă©galement un bon moyen pour limiter l’humiditĂ© sur cette zone.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

5548