Belle peau

Comment s'épiler les jambes ?

Réveillez la femme fatale qui sommeille en vous et mettez en valeur vos atouts. Jupes, robes, shorts... Plus aucun de ces vêtements ne pourront rivaliser avec vos belles gambettes. Bichonnez-les à grand coup d'épilation en leur offrant un résultat parfait. Focus sur des méthodes d'épilations.

Bas les pattes

Partir à la conquête de la jambe lisse et parfaite est un vrai parcours du combattant. Toujours est-il que trouver la solution adéquate qui correspond à vos envies n'est pas chose aisée. C'est pourquoi, un focus sur les diverses méthodes d'épilation s'impose. Il est temps de faire le plein d'information.

Les différentes méthodes d'épilation

Vous en avez marre des poils disgracieux ? Qu'à cela ne tienne, il existe une panoplie de solutions. Parmi elles, celles qui sortiront du lot et qui sauront répondre à tous vos besoins.

La crème dépilatoire

Soyons sincères, la crème dépilatoire résonne comme la solution de facilité par excellence. Et pour cause, un simple geste suffit pour détruire les poils. Plébiscitées par les plus douillettes d'entre-vous, elle dissout instantanément le poil. Le principe est simple. Il suffit d'appliquer sur une peau propre et sèche, la crème dépilatoire pendant 5 à 8 minutes puis de rincer abondamment à l'eau. Elle est idéale pour les aisselles et le maillot car elle est indolore et respectueuse de ces zones sensibles.

Le hic en utilisant cette méthode est que la racine du poil n'est pas totalement arrachée. En conséquence, la repousse se fait plus foncée, plus épaisse et plus rapide. Au bout de 4 à 6 jours, les poils réapparaissent.

Prenez garde également à bien lire la notice car certaines personnes peuvent être allergiques à certains composants. Il est assez courant de contracter certaines réactions allergiques au vu des composants actifs que contient la crème. C'est pourquoi, avant toute application du produit, il est conseillé de réaliser un premier essai sur une partie de la jambe.

La cire chaude

Pour les guerrières qui n'ont pas peur d'avoir mal, optez pour la cire chaude. Elle reste l'une des méthodes les plus utilisées.

Si vous souhaitez effectuer une épilation des jambes à la cire, il est préférable d'avoir des poils assez longs afin que le résultat soit optimal. Vous pouvez acheter votre cire chaude déjà toute prête en grande surface. La marque de cosmétique Veet a lancé toute une gamme de cire afin de satisfaire toutes vos envies. À moins que vous ne préfériez le naturel. Dans ce cas, optez pour la cire orientale, elle est composée d'ingrédients 100% naturels (caramel, sucre). L'avantage avec la cire est qu'elle laisse vos belles gambettes lisses, soyeuses et nettes pour une durée de 3 semaines minimum et ça, ce n'est pas négligeable surtout lorsque vous partez en vacances !

Le saviez-vous ?

L'utilisation régulière de la cire affine l'épaisseur de votre poil.

Le rasoir

Pour les imprévus de dernière minute, dégainez votre arme secrète : le rasoir.

Même s'il a mauvaise presse, il reste l'objet le plus utilisé par la gente féminine. Rapide, facile à utiliser... En un seul geste, vous dites adieu à vos poils. Sous la douche ou dans le bain, le rasoir s'utilise avec un gel de rasage ou un savon liquide sur une peau humide.

L'inconvénient ? La repousse du poil est plus épaisse et très rapide. De plus, la peau subit souvent des irritations ou des coupures.

L'instant malin

Toute épilation demande une préparation de la peau. Suivez attentivement ces conseils afin d'avoir un résultat parfait pour des jambes soyeuses à souhait.

  • Le gommage : un geste indispensable avant de s'épiler. Il va libérer votre peau des cellules mortes ce qui va favoriser une meilleure prise du poils.
  • Pensez à utiliser des lingettes antiseptiques pour enlever les impuretés qui se trouvent sur la peau.
  • N'appliquez pas de crème hydratante car cette dernière empêche la cire de coller à la peau.
  • Passez un glaçon sur la zone à épiler. En effet, le froid est un anesthésiant, il diminue en conséquence la douleur éprouvée après une épilation à la cire chaude ou à l'épilateur.
  • Pour ralentir la repousse des poils, il existe de crèmes « anti-repousse » vendues dans les pharmacies ou dans les grandes surfaces. Au bout de quelques temps, le poil est affiné.
  • La peau doit être propre et ne contenir aucune trace de produit lors de la séance.
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

5384