Belle peau

√Čpilation d√©finitive au laser

√Čpilation au laser

L'épilation définitive au laser est pratiquée par un médecin. Le laser émet une lumière qui va détruire la mélanine qui constitue les poils tout en préservant la peau. Cette technique permet de réduire le diamètre du poil mais aussi de réduire leur nombre. Au fur et à mesure des séances, les poils disparaissent, cependant il faut tout de même compter entre 6 et 10 séances, selon la zone à dépiler et le nombre de poils.

L'√©pilation au laser est de plus en plus pratiqu√©e par les femmes mais aussi les hommes car m√™me si l'acte √† un co√Ľt important, cela sera vite amorti car il n'y aura plus besoin de se battre avec les cires d'√©pilation ou les rasoirs. L'√©pilation au laser peut entra√ģner une douleur qui sera att√©nu√©e en refroidissant la zone √©pil√©e. De plus, comme apr√®s chaque √©pilation, des rougeurs peuvent apparaitre.

Choisir le nombre de séances de laser en fonction de la zone traitée

Nombre de séances d'épilation laser à prévoir Délais entre les séances d'épilation laser
Visage 6 séances 2 à 3 mois
Lèvre supérieure 6 séances 1 mois 1/2 à 2 mois 1/2
Menton 5 séances 2 mois
Avant-bras 4 séances 2 à 3 mois
Dos 4 séances 2 à 4 mois
Torse 4 séances 2 à 3 mois
Aisselles 6 séances 2 à 3 mois
Maillot 4 séances 2 à 2 mois 1/2
Cuisses 4 séances 2 à 4 mois
Jambes 4 séances 2 à 3 mois

La lumière pulsée

√©pilation d√©finitive La technique de l'√©pilation √† la lumi√®re puls√©e, ou lumi√®re flash fonctionne sur le m√™me principe que pour le laser, c'est √† dire que la lumi√®re √©mise va d√©truire la m√©lanine contenue dans les poils et par donc d√©truire les poils. Tout de fois comme avec l'√©pilation au laser il vaut mieux voir un m√©decin qui vous dira si cette technique est appropri√©e pour vous. La lumi√®re puls√©e peut √™tre faite chez vous, √† la maison car il existe des √©pilateurs pour √©pilation progressivement d√©finitive comme le ¬ę E-one ¬Ľ. La technique en elle-m√™me consiste √† appliquer un gel sur la peau et ensuite √† appliquer la lumi√®re puls√©e. Le laser comme la lumi√®re puls√©e est tr√®s efficace pour les personnes voulant se d√©barrasser totalement de leurs poils.

L'épilateur électrique

L'√©pilateur √©lectrique est de plus en plus utilis√© car les nouveaux √©pilateurs sont tr√®s pratiques et fonctionnent tr√®s bien et cela pour toutes les zones que l'on souhaite √©piler. En effet, l'√©pilateur attrape puis arrache le poil de fa√ßon tr√®s rapide. Le co√Ľt d'un √©pilateur peut √™tre important mais il sera vite amorti quand on compare aux co√Ľts des √©pilations en institut par exemple.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

0914