Belle peau

Épilation des sourcils : les méthodes

Le sourcil est une zone importante de notre visage. C'est cette zone qui donne de la profondeur au regard. Un sourcil épilé de deux façons différentes ne donnera pas du tout le même caractère au visage. C'est donc une étape importante à ne pas rater. Suivez nos conseils pour ne pas vous tromper dans l'épilation des sourcils !

Quelle est la tendance aujourd'hui ?

Il n'y a pas si longtemps, la tendance était l'épilation des sourcils très fins, de manière à ne laisser qu'un trait. Pour épiler vos sourcils, vous avez le choix de le faire toute seule chez vous ou de vous rendre dans un institut pour un résultat professionnel (si vous n'êtes pas sûr de vous alors préférez un institut).

Peut-on épiler au dessus des sourcils ?

Il faut d'abord enlever les poils par en dessous du sourcil puisque la ligne qu'on cherche à créer est celle formée par le dessous du sourcil. Si votre ligne est formée et qu'il reste encore trop de poils, vous pouvez en épiler par dessus avec parcimonie.

Cire ou pince à épiler ?

épilation sourcils En principe la pince à épiler vous permet dans un premier temps de dessiner et affiner votre sourcil à la forme que vous souhaitez. Si vous ne parvenez pas à attrapez tous les poils avec votre pince à épiler, alors utilisez la cire pour gommer tous les petits poils. La cire est plus rapide et permet d'enlever véritablement tous les poils. Cependant, ne prenez pas le risque si vous ne maitrisez pas cette technique car elle nécessite une grande précision (rendez-vous alors dans un institut spécialité dans l'épilation).

Les sourcils poussent-ils plus épais après l'épilation ?

Souvent, on pense que les poils repoussent plus épais après l'épilation. Pour l'épilation des sourcils, c'est une idée reçue. En réalité, plus vous épilez vos sourcils, moins ils poussent. Et ils ne repoussent pas plus épais. Avec l'âge, il se rarifie également.

Alors comment s'épiler les sourcils ?

Il faut commencer par déterminer la forme du sourcil. Pour cela, il faut suivre la forme naturelle de l'arcade sourcilière. Pour connaitre la taille de votre sourcil, il faut tracer une ligne imaginaire qui passe à la base de la narine, par le coin de l'œil interne et le sourcil. A cet endroit, le sourcil débutera et il se terminera à l'endroit où une ligne imaginaire passe à la fois par la base de la narine, le coin de l'œil externe et le sourcil. Pour trouver l'arc du sourcil, tracer une ligne imaginaire passant de la commissure de la lèvre (bord de la lèvre) en passant par l'iris de l'œil et le sourcil.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

1392