Belle peau

Quelle technique d'épilation du maillot choisir ?

L'épilation du maillot est l'une des plus répondue mais aussi l'une des plus compliquée à réaliser. Et oui mesdames, les poils restent le nerf de la guerre et le maillot est l'une des zone les plus sensibles du corps. Cette dernière est sujette à des rougeurs, des irritations, des petits boutons, des poils incarnés... Mais alors que faire ? Dans cet article on vous présente les différentes sortes d'épilation du maillot, son prix et pourquoi la choisir.

épilation du maillot

Le maillot classique

On l'appelle "épilation du maillot". Cette épilation est conseillée aux femmes les plus sensibles. C'est l'épilation du maillot la plus répandue. Ce maillot consiste à supprimer uniquement les poils qui dépassent d'un maillot de bain classique. C'est l'épilation la plus simple et la moins chère. Comptez 10 euros pour cette épilation mais il est très facile de la pratiquer toute seule chez soi !

Le maillot échancré

L'épilation du maillot échancré. C'est l'étape après le maillot classique car on enlève un peu plus de poils. Cette épilation est adaptée à la lingerie sexy et aux maillots de bains échancrés. Cet épilation est également très répandue et aimée des femmes. C'est une épilation qui reste propre et encore discrète pas rapport à l'étape suivante. On élimine un peu plus de poils sur les cotés du pubis par rapport à l'épilation classique. Comptez 15 euros pour cette épilation en institut.

Le maillot brésilien

Cette épilation consiste à laisser un petit triangle qui forme une très fine bande de poils le long des lèvres. C'est une épilation adaptée au port du tanga ou du string. Comptez 20 euros pour cette épilation dans un institut.

Le ticket de métro - maillot américain

C'est l'épilation la plus connue et la plus célèbre. On enlève plus de poils pour n'en laisser au final qu'une très petite partie. Pour cette épilation, les cotés du pubis sont épilés de sorte à ce qu'il ne reste qu'une bande de poils de taille et de forme d'un ticket de métro. On peut également personnaliser la forme (étoile, fleur…).

Le maillot intégral

Pas de mystère pour ce type d'épilation, tous les poils doivent disparaitre. Cette technique donne une impression de rajeunissement. Préférez l'épilation à la cire pour ce type d'épilation (une épilation par mois) et évitez l'épilation à la crème qui n'est pas adaptée à cette partie du corps. Cela demande de l'entretien mais c'est une épilation reconnue pour son hygiène et son esthétique. Comptez 20 à 25 euros pour cette épilation dans un institut.

A quelle fréquence s'épiler le maillot ?

Ici il n'y a pas de règle absolue, vous devez vous sentir bien dans votre peau. Tout dépend du type de maillot choisi. Pour une femme brune par exemple la pilosité sera plus importante alors il faudra renouveler l'opération plus souvent. Une chose est sûre : les hommes aiment un maillot bien entretenu !

Faut-il se faire épiler le maillot de manière définitive ?

Vous en avez assez de vous épiler le maillot vous-même ? Avez-vous pensé à une épilation définitive au laser ? Les avantages sont nombreux : vous n'aurez plus besoin de vous épiler, c'est un gain de temps, c'est un gain d'argent sur le long terme, finit la corvée des poils, finit les douleurs inutiles ! En général il faut 4 à 7 séances d'épilation au laser pour venir à bout de tous les poils. On peut voir des premiers résultats convaincants dès 4 semaines. L'épilation du maillot au laser n'est pas particulièrement douloureuse, seule une sensation de picotement est ressentie. Néanmoins, un gel froid est toujours appliqué sur votre peau et ce dernier peut être combiné avec une crème anesthésiante. Si vous cherchez un patricien renommé, vous pouvez vous rendre chez le chirurgien plastique Sylvain David qui propose une épilation laser Nice. Il faudra quelques centaines d'euros en fonction de votre pilosité dans cette zone du corps.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

9512