Belle peau

Épilation maison à la cire orientale

Rasoirs, appareils épilatoires, instituts de beauté... Autant dire que les méthodes utilisées pour éradiquer les poils varient en fonction de chaque femme. Avez-vous trouvé la solution miracle qui répondra à tous vos problèmes ? La cire orientale vous procurera douceur et tranquillité pour une durée de 3 semaines.

Une cire venue d’Orient

cire orientale La cire orientale est une méthode ancestrale d’épilation utilisée dans les pays du Maghreb et du Moyen-Orient. Elle est composée de sucre, d’eau et de jus de citron d’où cet aspect boule de caramel qui permet d’arracher les poils à la racine. La cire est comestible, enfin, avant l’épilation bien sûr ! Avec cette méthode, les follicules pileux ne sont pas affaiblis et n’empêcheront pas la repousse des poils. Cependant, elle vous garantira une peau lisse pendant environ 3 semaines. Ce qui n’est pas négligeable dès que les gambettes prennent l’air.

D’après la légende, le Roi Salomon convia la Reine Saba afin de vérifier une rumeur selon laquelle cette dernière serait poilue. Pour en avoir le cœur net, il fît placer des miroirs au sol. En marchant sur ce plancher qu’elle aurait confondu avec de l’eau, la Reine Saba releva sa robe pour y révéler sa pilosité. Le roi s’exclama « Le poil est l’ornement de l’homme, il défigure la femme. ». C’est pourquoi, depuis ce temps, les femmes orientales s’épilent de la tête aux pieds.

Quels sont les avantages de la cire orientale ?

Il existe de nombreux bienfaits quant à l’utilisation de la cire orientale.

  • Cette mĂ©thode est 100% naturelle si vous avez suivi la recette de cire orientale, rapide, peu coĂ»teuse et surtout, elle laissera votre peau lisse pendant 3 semaines.
  • C’est une cire hypoallergĂ©nique.
  • Elle enlève les traces de boutons causĂ©s par les poils incarnĂ©s, le poil Ă©tant enlevĂ© Ă  la racine.
  • UtilisĂ©e tiède, l’application de la cire favorise le retour veineux. Elle est conseillĂ©e pour les peaux sensibles.
  • Elle peut ĂŞtre utilisĂ©e sur toutes les parties du corps.
  • Elle Ă©limine les peaux mortes et rend la peau douce.
  • Tout le monde est capable de confectionner sa cire maison.

Quels sont les inconvénients de la cire orientale ?

  • Comme n’importe quelle cire, cela reste une mĂ©thode douloureuse. Cela requiert une certaine technicitĂ©. Pour celles qui n’ont pas le coup de main, l’utilisation peut vite devenir fastidieuse.
  • Risques de brĂ»lures si vous utilisez la cire Ă  la hâte.
  • La cire s’applique sur des poils longs. Ce qui veut dire que vous pourrez difficilement Ă©viter la pĂ©riode Chewbacca. Restez positives et voyez le bon cĂ´tĂ© des choses, vous aurez des jambes sublimes après !

Où l’acheter ?

Vous manquez de temps pour faire votre cire maison ? Qu’à cela ne tienne, Veet propose un pot de cire orientale aux huiles essentielles prêt à l’usage. Le principe est simple, réchauffez le pot de cire au micro-ondes quelques secondes. À l’aide de la spatule Veet, mélangez la cire. Si la température est élevée, un NO apparaîtra. Il faudra la laisser refroidir quelques instants pour éviter qu’elle ne vous brûle.

L’instant malin

La mĂ©thode d’épilation requiert une certaine technicitĂ© et de la pratique. Pourquoi ne pas proposer Ă  vos copines des sĂ©ances d’épilations collectives ? Ce serait l’occasion rĂŞvĂ©e de se retrouver entre filles pour parler des dernières tendances tout en se faisant belle. Si vous effectuez l’épilation sur le visage et que vous avez des rougeurs, passez un glaçon sur la surface Ă©pilĂ©e.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

6203