Belle peau

Épilation ratée : comment la rattraper ?

De nombreuses femmes considèrent une épilation ratée comme une fatalité. Elle peut être causée par la précipitation, l'utilisation d'un outil non adéquat ou encore le manque d'expérience. Vous n'avez pas à vous en faire si vous êtes confrontée à ce problème. Vous avez en effet plusieurs moyens pour rattraper ces petites erreurs. Le point sur les petites astuces que vous pouvez utiliser.

epilation ratée

Correction des sourcils

Si vous avez creusé un peu trop vos sourcils, vous pouvez utiliser du crayon à sourcils avec un ton proche du duvet pour le corriger. Vous devez pour cela utiliser un pinceau biseauté à poils durs pour souligner l'épaisseur par le brossage. Pour une pointe trop courte, vous avez la possibilité de prolonger la queue en créant de l'ombre avec votre crayon à sourcils. Si les poils sont trop espacés, vous n'avez qu'à dessiner un trait fin pour rattraper votre épilation.

Cacher les petits boutons

L'utilisation de cire froide engendre parfois des gênes en laissant des petits boutons, notamment sur les lèvres supérieures. Une opération de camouflage est indispensable pour les dissimuler. Vous pouvez utiliser un maquillage pour cacher les petites imperfections. Le mieux est d'opter pour un maquillage sans comédon pour éviter l'apparition de nouveaux boutons.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

0277