Belle peau

La fin de l'épilation douloureuse

Toutes les filles et les hommes qui prennent soin d'eux connaissent cette facette toute particulière de l'épilation à la cire. Ce stress qui arrive juste avant d'arracher la bande. Oui, s'épiler à la cire, ça fait mal ! Mais heureusement il existe des solutions pour ne plus avoir à serrer les dents en arrachant vos poils.

Savoir choisir le bon moment

Cela peut sembler b√™te mais le niveau de sensibilit√© de votre peau varie. Vous avez certainement remarqu√© que parfois on est tr√®s chatouilleux et d'autres moments pas du tout ! Je dis pas qu'il faut vous chatouiller avant de vous √©piler, mais prenez cela en consid√©ration. Par exemple, quand vous √™tes stress√©s votre peau est plus sensible. Si vous devez vous rendre √† un rendez vous stressant, ne vous √©pilez pas en derni√®re minute et pr√©f√©rez le faire 1 ou 2 jours avant. De m√™me √©vitez l'√©pilation pendant vos menstruations. Votre corps est plein d'hormones qui sensibilisent nettement plus votre peau. Donc, la prochaine fois que vos poils vous titillent, anticipez ces moments d√©licats ou l'√©pilation sera plus douloureuse. 

Buvez de l'eau

L'eau, c'est la vie ! Une bonne hydratation va permettre de sérieusement limiter la douleur lors de l'épilation. Une peau bien hydratée est plus souple et plus épaisse. Cela va permettre aux poils de s'extirper plus facilement et donc moins de douleur. Donc, buvez régulièrement et peut être plus abondamment que d'habitude dans les jours qui précède l'épilation. Attention à l'alcool ! Après une soirée un peu arrosé ne vous épilez pas ! L'alcool déshydratera votre peau et l'épilation n'en sera que plus douloureuse.

Epilez vous régulièrement

Une épilation régulière contribue à diminuer la douleur. Contrairement au rasage ou les poils repoussent plus épais et plus fort (donc une épilation plus douloureuse), les poils après une épilation sont généralement plus fins ou au pire de tailles similaires. Et qui dit des poils plus fins, dit une épilation moins douloureuse !

Préparer votre peau

Après les conseils minimisant les produits externes, il est temps de plonger les mains dans la crème. La veille de votre épilation réalisez un gommage. Le gommage va permettre de nettoyer les pores de votre peau en profondeur et ainsi faciliter l'extraction des poils. Des poils qui sortent plus facilement, ça veut dire moins mal ! Et le 2e effet Kiss Cool, est que le gommage va limiter l'apparition des boutons rouges (petites infections) et de poils incarnés pour le plus grand plaisir de vos yeux.

Et les crèmes anesthésiantes ?

Pour finir, je ne vous conseillerai pas d'utiliser les crèmes anesthésiantes. Certaines sont efficaces, mais en général elles contiennent des produits très nocifs pour votre peau si vous l'utilisez régulièrement. Après c'est mon point de vue, vous pouvez faire ce que vous voulez.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

6790