Belle peau

L'épilation à la lumière pulsée : le mode d'emploi

L’épilation à la lumière pulsée est une technique utilisée pour éliminer la pilosité. Cette méthode offre un résultat progressif et durable. Elle se pratique généralement dans les centres esthétiques.

Comment fonctionne l’épilation à la lumière pulsée ?

épilation lumière pulsée

Le principe de cette méthode d’épilation est identique à celui de l’épilation au laser. L’élimination des poils se fait grâce à la distribution par pulsation d’une lumière intense. Cette lumière diffusée à l’aide d’une lampe flash transmet la chaleur au bulbe pileux afin de détruire le poil. La lumière de 70 °C brûle uniquement le duvet. Cette chaleur est captée par le pigment ou la mélamine afin de liquéfier le bulbe.

L’épilation Ă  la lumière pulsĂ©e demande une prĂ©paration Ă  l’avance. Le rasage des poils de la zone Ă  Ă©piler est Ă  prĂ©voir 2 Ă  3 jours avant la sĂ©ance. Ce rasage est indispensable pour faciliter le repĂ©rage des poils par la lumière. Des picotements peuvent ĂŞtre ressentis durant la sĂ©ance. Cette sensation peut ĂŞtre anticipĂ©e par l’usage de crème anesthĂ©siante sur les zones sensibles comme le maillot ou le visage.

Quelques prĂ©cautions sont Ă  prendre durant la sĂ©ance d’épilation Ă  la lumière pulsĂ©e. Le port de lunettes anti-rayonnement est impĂ©ratif pour se protĂ©ger de la forte lumière. Il faut penser Ă  protĂ©ger les grains de beautĂ©. Il faut Ă©galement s’abstenir de pratiquer cette technique sur une peau bronzĂ©e. Toute exposition au soleil est Ă  Ă©viter au moins deux semaines après la sĂ©ance.

Les avantages

L’épilation Ă  la lumière pulsĂ©e est principalement choisie pour son efficacitĂ©. Elle offre en effet un rĂ©sultat longue durĂ©e et parfois dĂ©finitif sur certaines zones comme les aisselles et le maillot. Près de 80 % de la pilositĂ© est Ă©liminĂ©e et la repousse est plus fine. Elle est presque indolore. C’est la technique idĂ©ale pour se dĂ©barrasser des poils foncĂ©s sur une peau claire.

Les inconvénients

Malgré l’efficacité de cette méthode, elle représente toutefois quelques inconvénients. Il faut en effet prévoir pas moins de 4 séances pour que les premiers signes d’efficacité apparaissent. Le coût de chaque séance est également un peu plus élevé que les méthodes d’épilation classique. Pour une épilation des aisselles par exemple, il faut compter environ 800 €.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

2357