Belle peau

S'épiler soi-même : le guide

Si vous ne désirez pas passer par un institut de beauté, vous trouverez aujourd'hui dans le commerce un large éventail de solutions pour vous débarrasser chez vous des poils disgracieux.

Du rasoir à la cire en passant par les crèmes dépilatoires, nous vous dressons ici un compte-rendu détaillé des différentes techniques disponibles, avec nos avis et conseils pour une épilation réussie.

Le rasoir, pratique et économique

Pour des jambes douces en quelques instants ou une retouche sous la douche, le rasoir est une m√©thode rapide et peu on√©reuse. Choisissez un mod√®le adapt√© comportant des bandes lubrifiantes, en version jetable ou √† t√™te amovible. Le rasage est une solution facile √† mettre en Ňďuvre et sans douleur. Toutefois, les poils ras√©s repoussent rapidement en donnant parfois un toucher dru. Le passage r√©p√©t√© des lames peut √©galement irriter la peau.

Comment procéder ? : Utilisez le rasoir sous la douche, de préférence avec une crème à raser ou, à défaut, un gel douche crémeux. Passez l'instrument avec une pression légère afin d'éviter les coupures. Rincez souvent la tête à l'eau claire. N'oubliez pas de changer vos lames régulièrement.

Pour qui ? : Le rasoir est une bonne solution pour les jeunes filles ou pour les femmes qui présentent peu de poils.

Quelles zones ? : Il est préférable de limiter l'usage du rasoir aux jambes et aux aisselles. Les femmes ne doivent jamais utiliser de rasoir sur leur visage.

La crème dépilatoire pour une peau douce

La cr√®me d√©pilatoire s'utilise sous la douche. Le produit agit en quelques minutes et se retire facilement √† l'eau. Les cr√®mes commercialis√©es aujourd'hui peuvent √™tre multi-usages et permettent de ralentir la repousse ou offrent un effet gommant. Le r√©sultat obtenu est doux et plus durable qu'avec le rasage. Choisissez toutefois votre produit avec soin si vous avez une peau sensible : pr√©f√©rez une formule pour peau d√©licate.

Comment procéder ? : Vous devez vous référer à la notice pour l'application et le temps de pause. Appliquez le produit sur peau sèche et rincez à l'eau tiède. Utilisez ensuite un lait protecteur sans alcool.

Pour qui ? : La crème dépilatoire convient à toutes les peaux.

Quelles zones ? : Vous pouvez utiliser ce produit sur les jambes et les aisselles. Il existe aussi des formules spécifiques pour le maillot. N'utilisez pas de crème dépilatoire sur le visage : vous pouvez par contre choisir une crème décolorante.

Pour un résultat professionnel : la cire

La cire est l'arme de choix de celles qui d√©sirent un r√©sultat longue dur√©e (jusqu'√† 4 semaines). Ce produit est disponible en diff√©rentes formules afin de r√©pondre √† tous les besoins : bandes de cire froide, cire chaude, cire au sucre, roll-on... La cire √©pilatoire poss√®de l'avantage d'affaiblir les poils : ils repoussent ainsi moins vite et moins nombreux. Mais cette technique demande un peu de temps et d'habilet√©. L'op√©ration peut √™tre douloureuse.

Comment procéder ? : étalez la cire sur la zone à traiter dans le sens des poils puis arrachez la bande d'un coup sec dans l'autre sens. Calmez ensuite la peau avec une lotion apaisante. Il est important de bien lire le mode d'emploi.

Pour qui ? : La cire convient à toutes, mais elle est particulièrement adaptée dans les cas de pilosité un peu plus forte.

Quelles zones ? : La cire peut √™tre utilis√©e sur toutes les zones du corps dont la pilosit√© vous g√™ne. Si vous n'√™tes pas experte, √©vitez ce produit pour la mise en forme de vos sourcils et utilisez plut√īt une pince √† √©piler afin d'√©viter toute maladresse.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

9510