Belle peau

Une peau préparée avant l'épilation

L'épilation est un soin indispensable pour donner un bel aspect à la peau. La pratique de cette opération nécessite une bonne technique. Une préparation de la peau est en effet indispensable pour atténuer cette douleur. Il s'agit du gommage, un soin permettant d'exfolier la peau.

Les soins avant l'épilation

préparer peau épilationLe gommage est un soin permettant d'exfolier la peau avant l'épilation. Ce soin procure de nombreux bienfaits sur la peau. Il permet d'éliminer les cellules mortes recouvrant la peau tout en évitant l'apparition de poils incarnés après l'épilation. Cette opération garantit l'efficacité de l'épilation du fait que la peau devienne plus lisse et douce. Elle est également indispensable pour réduire la sensation de douleur durant l'épilation. Les poils sont plus faciles à enlever après le gommage. Un seul passage est largement suffisant pour les retirer.

La réalisation du gommage diffère d'une peau à une autre. L'usage d'un produit adapté au type de peau est indispensable pour éviter que la peau s'abime après l'opération. Les zones sensibles comme les aisselles et le maillot nécessitent un soin particulier. Les produits de gommage à utiliser sur ces parties du corps doivent être doux. Ils peuvent être à base de beurre de karité ou d'huile d'amande douce. Cette précaution est indispensable pour éviter les rougeurs ou les sécheresses.

En plus du gommage, l'hydratation de la peau est un autre indispensable avant de passer à l'épilation. Ce soin permet de conserver la souplesse et l'élasticité de la peau. L'hydratation peut se faire à l'aide d'une crème ou d'un lait hydratant. Ces produits ne doivent pas être très gras afin d'éviter le dépôt de résidus d'huile sur la partie à épiler. Il faut également s'assurer que la peau soit nette et sans lésion ni blessure avant de procéder à l'épilation.

Soin à domicile ou en institut ?

Chaque femme a son habitude en matière de soin du corps et de la peau. Certaines préfèrent confier cette opération à une esthéticienne tandis que d'autres effectuent elles-mêmes l'opération. La première option permet de bénéficier d'un soin adapté à son type de peau du fait qu'elle est pratiquée par un professionnel. La qualité du soin est efficace, mais le service est plus onéreux. La seconde option est plus économique. Il faut toutefois avoir une bonne connaissance de la technique de gommage pour la pratiquer soi-même à la maison.

Dans les deux cas, il est important de s'assurer que le produit utilisé s'adapte au type de peau. La réussite de l'opération repose en effet sur la qualité et l'efficacité du produit utilisé. Pour ce faire, il est tout à fait possible d'utiliser une recette de gommage maison ou de se tourner vers les produits dermatologiques élaborés en laboratoire. C'est à chaque femme de choisir le soin qui lui convient afin de préserver la beauté et la douceur de sa peau avant de passer à l'opération d'épilation.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

6508