Belle peau

Tout savoir sur le fond de teint

Le fond de teint fait parti des inconditionnels du maquillage. Celui-ci doit se faire sur une bonne base et le fond de teint est un des Ă©lĂ©ments qui vous donnera une bonne mine. NĂ©anmoins, il existe aujourd'hui des multitudes de produits dans le commerce et il est difficile de faire son choix entre la couleur et la texture de ce dernier. Si vous avez un teint mat, un teint lumineux voir mĂŞme pâle, il existe toujours un produit adaptĂ© Ă  votre peau.

Le fond de teint se choisi en fonction de sa peau

fond de teintLorsque l'on a une peau acnĂ©ique, il est prĂ©fĂ©rable de favoriser les produits « non comĂ©dogènes ». Ceux-ci s'achètent en pharmacie. Ils laissent respirer la peau et donc ne favorisent pas la fabrication de sĂ©bum et donc de boutons. Chercher toujours un fond de teint dans les teintes de votre peau. Si vous mettez du fond de teint pour quelques petits boutons ou juste pour avoir un beau hale, essayez de trouver un produit qui ne sera pas trop compacte afin de laisser tout de mĂŞme respirer votre peau. Sinon vous pouvez utilisez un fond de teint en crème ou en poudre selon vos prĂ©fĂ©rences, voir mĂ©langer les deux.

Sachez que rien ne vaut les conseils d'un ou d'une spécialiste en magasin. N'hésitez pas à vous déplacer directement dans votre boutique de maquillage et faites vous maquiller ! Demandez également la possibilité d'avoir un échantillon afin de tester le produit pendant quelques jours.

Comment tester son fond de teint ?

On fait souvent l'erreur de tester le produit sur le dos de la main ou le poignet. Il faut savoir que ces parties du corps sont généralement plus foncées que la couleur de nôtre visage. Il est donc important de tester le produit sur une petite partie de notre visage en appliquant une petite noisette. Il existe des crèmes, crèmes en bâton, de la poudre et même du liquide de fond de teint. Selon sa texture, il s'applique sur le visage avec un pinceau, une éponge humide ou même au doigt.

Quelques conseils et astuces

  • L'hiver nous sommes gĂ©nĂ©ralement plus fatiguĂ©s, notre mine est plus pâle. Il faudra prĂ©fĂ©rer un fond de avec une pointe de rose. En revanche, l'Ă©tĂ©, le fond de teint couleur beige sable est Ă  privilĂ©gier.
  • Inutile d'appliquer une grosse couche de fond de teint, l'objectif est d'homogĂ©nĂ©iser son teint et non ne cacher les imperfections. Choisissez un correcteur adaptĂ© pour gommer vos petits dĂ©fauts.
  • Sachez pour finir que le fond de teint s'applique sur une peau propre et toujours en premier.
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

9565