Belle peau

Un fond de teint, effet bonne mine

L’hiver pointe le bout de son nez et emporte avec lui votre teint hâlé. Il n’est pas trop tard pour rehausser votre mine des beaux jours, sachez que la solution existe. Elle porte le nom de fond de teint, et vous garanti une jolie carnation. Pour en savoir plus, c’est par ici que ça se passe.

Avoir bonne mine

effet bonne mineOn ne le dira jamais assez mais avoir bonne mine c’est important. Elle renvoie à votre interlocuteur une bonne image de votre personne. Qui n’a jamais entendu cette fameuse phrase « Oh tu reviens de vacances, dis donc qu’est-ce que t’a bonne mine ! ». Votre apparence, du moins votre teint reflète votre état d’esprit, votre joie de vivre, votre attitude du moment, votre vitalité. C’est pour cette raison qu’il est important de le cultiver.

Qui dit bonne mine, dit peau en bonne santé. Les changements climatiques peuvent causer des dommages qu’il faut réparer tout au long de l’année. Le fond de teint n’est pas là juste pour masquer ou couvrir les imperfections. Au contraire, il est là pour révéler également la nature de votre peau et la sublimer.

Pour les férues du soleil, sachez qu’un bronzage obtenu progressivement et sous bonne protection durera plus longtemps. Qui plus est, il existe également des soins gommants qui entretiennent votre bronzage.

Sachez qu’il est bon d’adopter les bons soins. Pour cela, il faut soigner votre peau avec des crèmes nutritives. Bien sĂ»r, choisissez la crème en fonction de votre type de peau. Si vous ne le savez pas, prenez rendez-vous avec votre dermatologue ou votre esthĂ©ticienne, ces professionnels de la peau sauront vous donner les bonnes rĂ©ponses.

Comment faire pour avoir bonne mine ?

Misez sur le fond de teint. Ce produit de beauté permet de camoufler les imperfections de la peau tout en redonnant un petit coup de boost. Dans le commerce, il existe un nombre incalculable de fond de teint. Face à cette multitude, comment choisir le bon ?

Tout d’abord, il faut vous renseigner sur votre type de peau. Cette information est capitale pour choisir la bonne texture de fond de teint adaptĂ©e.

  • Les textures fluides conviennent Ă  tous les types de peau.
  • Les fonds de teint en stick, très couvrants, conviennent aux peaux Ă  rougeurs.
  • Les fonds de teint poudre concernent les peaux grasses ou mixtes. Ils ont un pouvoir absorbant et matifiant.
  • Pour les peaux dĂ©shydratĂ©es, prĂ©fĂ©rez un fond de teint crème hydratant.
  • Il existe Ă©galement des fonds de teint liquides appelĂ©s « liftant » pour les peaux matures.

Une question de couleur de peau

Définissez ensuite la couleur de votre peau. Une des règles fondamentales est de ne jamais prendre un fond de teint plus foncé que sa carnation.

L’astuce pour bien choisir son fond de teint en fonction de sa couleur de peau est d’en mettre une petite touche à l’intérieur de son poignet. Regardez à la lumière du jour et voyez ce que ça donne. Voici quelques repères :

  • Pour les teints rosĂ©s, choisissez un fond de teint beige.
  • Pour les teints un peu jaunes, optez pour un beige rosĂ© qui neutralisera la couleur jaune.
  • Pour les peaux mates, prĂ©fĂ©rez un fond de teint abricot ou mat.
  • Pour les peaux noires et mĂ©tissĂ©es, certaines lignes de cosmĂ©tiques vous sont entièrement dĂ©diĂ©es.

N’oubliez pas que le rôle du fond de teint est d’uniformiser. Pour rehausser l’effet bonne mine, appliquez un peu de blush abricoté sur vos fossettes. En matière de cosmétique, il existe une marque reconnue pour la qualité de ces produits, il s’agit de MAKE UP FOREVER.

HD de Make up forever Le fond de teint HD de Make up forever dissimule parfaitement les imperfections et diminue les reliefs de la peau pour un résultat couvrant et uniforme. Tout en naturel et sans effet de surplus, il recouvre votre peau de velours. Sa formule haute performance présente une granulométrie très fine et un fini mat naturel non gras. Tous les professionnels de la mode et du maquillage le recommandent. En vente dans tous les magasins Sephora au prix de 35,90 € pour un flacon de 30 ml.

L’instant malin

Avoir un joli teint de pêche ça s’entretient. Pour cela, il faut également que vous fassiez le plein de vitamines. Ne négligez pas votre alimentation, vous allez vite vous rendre compte de son importance. Melons, abricots, tomates... Ces fruits sont à consommer sans modération !

Il y a un diction qui dit « Manger des carottes rend aimable ». Figurez-vous que ce légume est une source naturelle de beauté pour votre peau. En effet, la carotte contient en très grande quantité un nutriment permettant une coloration naturelle de la peau : le bêta-carotène. Ce nutriment va entretenir votre teint de hâlé.

Mettez l’accent sur des tenues qui rehaussent votre teint. Faites un essai devant votre miroir et voyez la couleur qui vous met le plus en valeur. Mieux encore : osez défiler sous les yeux de votre conjoint.

Le saviez-vous ?

Connaissez-vous le secret du plumage du flamand rose ?

Vous ne le saviez sûrement pas, mais sa couleur si particulière, il la doit à son alimentation. En effet, il mange une variété de crevette rose connue sous le nom d’Artemia salina combiné à une algue unicellulaire de couleur rose. Cette combinaison produit un pigment photosynthétique, le carotenoïde que l’on retrouve notamment dans la carotte.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

0635