Belle peau

Dossier complet sur le gommage

Vous désirez avoir une belle peau toute l'année ? Seulement 3 minutes sont nécessaires pour affiner son grain de peau. En effet, le gommage est essentiel pour celui ou celle qui souhaite renouveler sa peau et garder un épiderme en bonne santé. Le gommage débarrassera votre visage de ses cellules mortes. Un geste simple de beauté à réaliser deux fois par semaine pour des effets très agréables et immédiats !

Pourquoi faire un gommage ?

gommage peau

Si vous avez des teints ternes et une mine grisonnante, ce soin est idéal pour votre visage. Il permettra d'éliminer efficacement les cellules mortes qui finissent par s'accumuler sur la peau l’empêchant de respirer. Le gommage se pratique depuis des centaines d'années et revient à la mode car il représente une source de bien-être. Chaque jour, notre peau produit de nouvelles cellules tandis que d'autres meurent. Cet effet naturel de renouvellement cellulaire est simplement accéléré par l'effet du gommage. Votre peau retrouvera souplesse et douceur. Petite astuce assez méconnue : le gommage favorise la pénétration des produits de beauté. Par exemple, votre crème pour les boutons aura un meilleur effet après un gommage.

Quel gommage choisir ?

Il existe différentes sortes de gommage. On en trouve en gel, en pot, en tube, en crème et pour finir avec des billes. Quelque soit le type de votre peau, pour le visage ou même pour le corps, vous trouverez un gommage adapté dans le commerce.

Pour le visage : la peau est très fragile. Il faut préférer un soin aux textures douces, des micro billes ou encore de la citrine.

Pour le corps : la peau est plus ferme. Vous pouvez donc utiliser des produits aux fibres naturelles ou mĂŞme Ă  base de cristaux de sels marins.

Le mode d'emploi

Avant de commencer

Votre peau doit ĂŞtre propre et non-abĂ®mĂ©e. Rincez lĂ  avec un savon doux (de Marseille par exemple) avec l'eau du robinet. Evitez d'utiliser des produits qui agressent votre peau avant de faire un gommage. Si vous avez une peau trop abĂ®mĂ©e, le gommage risque d'ĂŞtre nĂ©faste voir douloureux.

Application du produit

Posez une noisette de votre produit sur le dos de votre main. Patientez environ deux minutes afin de s'assurer que votre peau tolère le produit et qu'elle ne présente pas de rougeurs. Si aucune douleur ne se présente, massez circulairement le produit sur l'ensemble du visage. Ne frottez pas afin de pas distendre les tissus. Commencez par l'intérieur du visage puis finissez par l’extérieur et le cou. Si vous appliquez le soin sur le corps, commencez par les épaules pour finir sur les pieds. Laissez appliquer 3/4 minutes et rincez à l'eau tiède. Finissez en appliquant un soin hydratant sur votre peau.

A quelle fréquence ?

Si vous avez une peau normale, une fois par semaine, pour les autres peaux (sensibles, grasses, sèches...) une fois tous les 15 jours.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

6707