Belle peau

Comment faire un gommage au miel

Vous pensiez utiliser le miel pour le mal de gorge ou autres gourmandises ? Figurez-vous que cet ingrédient sucré détient des propriétés incroyables qui vont bouleverser votre peau. Focus sur ce soin riche en sucre.

Le miel, un incontournable

Que l’on se le dise, le miel fait du bien pour votre santé et surtout pour votre peau ! Il est incontestablement l’ingrédient beauté 100 % naturel. Adoucissant, hydratant, régénérant, il contient 80 % de sucre.

Quel est son pouvoir ?

miel : le gommageGorgĂ© de vitamines et d’acide aminĂ©s, le miel est Ă©galement utilisĂ© pour lutter naturellement contre le vieillissement grâce Ă  ses antioxydants. Qui plus est, il convient Ă  tous les types de peaux, des plus sèches aux plus grasses. Les propriĂ©tĂ©s exceptionnelles du miel en font l’un des Ă©lĂ©ments de base de nombreux produits de cosmĂ©tiques. Ce qui signifie que vous pouvez vous-mĂŞme rĂ©aliser votre soin de beautĂ© Ă  prix rĂ©duits.

Riche en minéraux, il n’est pas irritant pour la peau. Il est parfait pour les peaux à problèmes.

Recettes de gommage au miel

Si Winnie l’ourson de votre enfance avait déjà son pot de miel, c’est qu’il avait déjà compris les vertus qu’il procurait sur sa santé. Etait-ce son secret de beauté ? Personne ne le saura, quoi qu’il en soit c’est à votre tour d’en faire bon usage.

Le saviez-vous ?

En combinant les vertus du miel à un produit exfoliant tel que le sucre ou les zestes d’agrumes, votre peau sera hydratée et purifiée retrouvant ainsi, toute sa douceur et son éclat.

Voici une recette de gommage Ă  base de miel. Ă€ vos pots !

Pour prendre soin de votre peau toute l’année sans se ruiner, préparez vous-même votre soin au miel.

Pour cela, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 cuillère Ă  soupe de miel liquide.
  • 1 cuillère Ă  soupe de sucre roux.
  • 1 cuillère Ă  soupe d’huile vĂ©gĂ©tale (amande douce, jojoba, argan ou huile d’olive).

Passons au mode d’emploi.
MĂ©langez dans un bol tous les ingrĂ©dients en commençant par le miel, puis le sucre et pour finir l’huile vĂ©gĂ©tale. Après avoir obtenu une pâte homogène, appliquez la prĂ©paration sur votre visage. Massez en douceur pendant 5 minutes pour bien faire pĂ©nĂ©trer le soin sur votre peau, puis rincez Ă  l’eau tiède.

Le résultat ? Une peau de bébé !

Pour les gourmandes, voici une recette très sucrée : Miel & Sucre.

Pour cela, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 2 cuillères Ă  cafĂ© de miel.
  • 1 cuillère Ă  cafĂ© de sucre.

Passons au mode d’emploi.
Mélangez dans un bol deux cuillères à café de miel et une cuillère à café de sucre et ce, pendant quelques instants. Appliquez ensuite la préparation sur l’ensemble du visage ainsi que sur le cou. Massez délicatement en effectuant quelques mouvements circulaires. Insistez bien sur les ailes du nez, puis laissez agir pendant 20 minutes. Rincez à l’eau tiède et appliquez votre crème hydratante juste après. Désormais, vous n’avez plus aucune raison pour ne pas succomber à cet élixir de jeunesse !

Dans la série, le gommage au miel est bon pour votre peau, voici une autre recette.

Pour cela, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 10 grammes de miel liquide.
  • 30 grammes de gros sel.
  • 2 cl d’huile d’amande douce.
  • 1 goutte d’huile essentielle d’orange.

Passons au mode d’emploi.
Mélangez dans un bol le gros sel puis ajoutez une goutte essentielle d’orange, cette dernière va apporter douceur à votre peau tout en y déposant un délicat parfum. Ajoutez l’huile d’amande douce reconnue pour ses vertus nourrissantes, puis terminez en rajoutant le miel liquide. Après l’obtention d’une pâte homogène, appliquez-la sur la peau en utilisant le bout de vos doigts. Laissez agir pendant 2 minutes puis rincez abondamment.

Vous pouvez utiliser ce gommage sur le visage ou sur le corps.

Résultat : Il exfolie votre peau en éliminant toutes les impuretés. Votre peau est douce.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

4511