Belle peau

Comment faire un gommage du visage ?

Marre de voir apparaĂ®tre des points noirs ou des boutons Ă  la veille d’un rendez-vous amoureux ? Dites au revoir au teint terne et brouillĂ© et faites peau neuve avec des produits dĂ©diĂ©s Ă  la beautĂ© du visage. Rien de mieux qu’un petit soin du visage pour retrouver votre Ă©clat.

Pourquoi faire un gommage du visage ?

gommage du visageSali, polluĂ© par l’environnement et le climat (vent, pollution) votre visage est mis Ă  mal. En plus de l’agression extĂ©rieure qu’il subit, la transpiration et l’excès de sĂ©bum ternissent votre joli minois. En effet, les pores de votre visage sont obstruĂ©s, ce qui provoquent l’apparition de points noirs voire mĂŞme de boutons. Bien Ă©videmment, vous ne pouvez plus cautionner cela ! Pas de panique, chaque problème Ă  sa solution. Faites-vous un gommage du visage pour dire stop Ă  ces « parasites ».

Dans l’absolu, un nettoyage quotidien du visage suffit mais le problème c’est qu’il n’est nettoyé qu’en surface. Votre peau est comme celle d’un serpent, une mue perpétuelle qui s’étale sur 28 jours. Ce changement est progressif et pendant ce temps, les peaux mortes s’accumulent.

C’est la raison pour laquelle il est important d’exfolier au moins une fois par semaine le visage avec un soin adapté.

Les produits de gommage

Désincrustants, exfoliants, désobstruants.. La liste est diversifiée, si bien qu’aujourd’hui vous ne savez plus lequel de ces soins est le mieux adapté à votre visage.

Peaux mixtes, grasses ou normales, choisissez avant tout votre gommage en fonction votre type de peaux. L’action principale du gommage est de débarrasser la peau des cellules mortes afin de nettoyer la peau en profondeur.

Notre test

Gommage lissant doux de NiveaGommage lissant doux de Nivea
Il élimine les cellules mortes pour donner de la brillance à votre peau. Vous n’avez besoin que de 5 minutes pour accomplir votre geste beauté du matin. Passez rapidement dans la salle de bain et essayer le gommage lissant doux de Nivea pour avoir une peau de bébé. Appliquez une noisette sur votre visage préalablement humidifié, tout en évitant le contour de l’oeil et les lèvres. Effectuez de petits mouvements circulaires pour bien faire pénétrer le produit. Puis rincez à l’eau tiède. Il convient aux peaux mixtes et normales.

En vente en grande surface.
Prix constaté pour un tube de 75ml : 5,45 €.

Gommage gourmand Abricot d’Yves RocherGommage gourmand Abricot d’Yves Rocher
Succombez pour ce gommage fruité qui exfolie délicatement votre peau grâce à la poudre de noyau d’abricot qu’il contient. Facilement transportable, vous pouvez l’emporter dans votre sac à main pour l’utiliser à toute heure de la journée. Une envie soudaine de vous rafraîchir le visage ? Banco ! Faites un petit détour par les commodités et offrez-vous un petit soin avant de reprendre le travail. Ni vu, ni connu, personne ne remarquera que vous êtes partie, si ce n’est votre teint rayonnant ! À utiliser une à deux fois par semaine.

En vente chez Yves Rocher.
Prix constaté pour un tube de 50 ml : 3,40 € (en promotion).

Les avantages du gommage visage

  • Il contribue Ă  l’évacuation des points noirs.
  • Il diminue le risque d’infection sous la peau, cause des boutons (en partie).
  • Il affine le grain de la peau, car les pores dĂ©sobstruĂ©s se resserrent.
  • Il adoucit et lisse la peau.
  • Il amĂ©liore le teint terne et brouillĂ©.

Le gommage maison visage

Vous affectionnez le « Dot It Yourself » ? Ça tombe bien car voici une recette de gommage pour visage. Vous pouvez l’utiliser sur tous types de peaux.

Pour cela, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 cuillère Ă  soupe de miel.
  • 1 cuillère Ă  cafĂ© d’huile de jojoba.
  • 1 goutte essentielle de lavande fine ( en vente en parapharmacie).
  • 1 cuillère Ă  soupe de sucre en poudre.

Passons au mode d’emploi.
MĂ©langez dans un premier temps, une cuillère Ă  soupe de miel Ă  une cuillère Ă  cafĂ© d’huile de jojoba. Par la suite, incorporez une goute essentielle de lavande fine ainsi qu’une cuillère Ă  soupe de sucre en poudre, puis mĂ©langez l’ensemble. Vous obtiendrez une pâte assez compacte. Appliquez la prĂ©paration sur tout le visage, tout en Ă©vitant le contour des yeux. Effectuez de petits mouvements circulaires en insistant sur les zones oĂą la peau est grasse. Puis rincez immĂ©diatement Ă  l’eau tiède.

Le résultat : Votre peau ne tiraille plus, elle est lisse et nette !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

8727