Belle peau

Gommage des mains

Véritable symbole de beauté, les mains subliment votre féminité. Rendez-leur grâce en prenant soin d’elles. Produits de gommage, recettes de grands-mère, rituels de beauté... Craquez pour des soins qui révéleront toute votre douceur.

Un gommage des mains, c’est quoi ?

gommage des mainsSouvent sollicitées lors de tâches ménagères ou autres activités, elles se retrouvent agressées. Pour continuer à alimenter le mythe de la main de fer dans le gant de velours, le gommage des mains est indispensable. Mais au fait, qu’est-ce que c’est ?

Tout comme n’importe quel gommage, son action principale est de libĂ©rer l’épiderme de ses cellules mortes afin de rĂ©vĂ©ler son Ă©clat. L’objectif est de gagner en douceur en dĂ©barrassant la peau des cellules mortes et en facilitant la pĂ©nĂ©tration des actifs hydratants contenus dans les crèmes. La peau des mains Ă©tant particulièrement fine, il vaut mieux choisir un gommage adaptĂ©.

Si vous ne disposez pas de gommage des mains, celui du visage fera amplement l’affaire.

Des soins nommés douceur

De la mĂŞme façon que vous pratiquez un soin sur votre visage ou sur votre corps, vos mains, elles aussi ont le droit d’être bichonnĂ©es. Mais avoir de belles mains c’est avant tout une question de soin.

Dans la saga avoir des mains douces et lisses, Sephora a sorti un produit nommé Toucher velours instantané.

Comme son nom l’indique, ce soin dédié à la beauté de vos mains va les rendre d’une douceur infinie. Huile d’amande douce nourrissante, huile d’avocat aux propriétés anti-âge... Ce soin de beauté vous offre la possibilité de retrouver des mains plus douces, plus lisses et paraissants plus jeunes.

En vente chez Sephora au prix de 10,50 € pour 125 ml.

D’autres enseignes se sont lancées dans la commercialisation de produits de gommage pour mains comme Marionnaud qui propose un gommage gourmand à base de cristaux de sucre, d’huile de tournesol, de coton et d’argan et qui, au contact de la peau se transforme en lait.

En vente chez Marionnaud 7,90 € le tube 75 ml.

Dotées de nombreuses terminaisons nerveuses, les mains sont une partie du corps particulièrement sensibles et qui ont parfois tendance à être sèches. C’est pourquoi, l’hydratation est importante. Après le gommage, nourrissez votre peau avec une crème hydratante, une à deux fois par jours afin de maintenir le film hydrolipidique qui protège naturellement la peau.

Recette de gommage pour les mains

Pour celles qui n’ont pas de produits de gommage, direction la cuisine pour une recette à réaliser soi-même. L’avantage avec les fonds de placard, c’est qu’il y a toujours des ingrédients magiques qui vont sublimer votre beauté.

Pour cela, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 20 grammes de noix de coco râpĂ©e.
  • Le jus d’un demi citron jaune.
  • 5 cl d’huile d’olive.

Passons au mode d’emploi.
Dans un bol, mettez la noix de coco, le jus de citron et l’huile d’olive. Puis mélangez jusqu’à l’obtention d’un gommage homogène. Appliquez la préparation sur les mains tout en massant et insistez bien sur les ongles et les articulations afin d’enlever toutes les peaux mortes. Laissez agir 5 minutes et rincez abondamment. Ce soin est efficace et laisse un délicat parfum sur vos mains.

Gommage express, haut les mains !

Pour celles qui manquent de temps et qui ont besoin d’un gommage en moins de deux minutes, voici une recette simple et facile à faire. De plus, elle ne vous coûtera quasiment rien.

Pour cela, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 cuillère Ă  soupe d’huile d’olive.
  • 1 cuillère Ă  soupe de sucre.

Passons au mode d’emploi.
Dans un bol, mélangez l’’huile d’olive et le sucre. Appliquez le mélange sur vos mains tout en douceur. Laissez agir pendant 5 minutes, puis rincez. Le résultat : Vous retrouverez des mains aussi lisses qu’une peau de bébé !

Surtout n’oubliez pas de bien effectuer des mouvements circulaires lors de l’application du soin. Ce geste est important et favorise la pénétration du gommage. Se masser les mains permet, en plus de se relaxer d’évacuer les tensions du quotidien, de réactiver la circulation sanguine jusqu’au bout des doigts.

Recette de grand-mère

De mères en filles, les recettes de grands-mères font le tour du monde et c’est une aubaine pour nous ! Car elles recèlent de secrets. Voici une recette de gommage de main spĂ©cial «grand-mère»

Pour cela, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 cuillère Ă  soupe de marc de cafĂ©.
  • 1 cuillère Ă  soupe d’huile d’amande douce bio.

Passons au mode d’emploi.
Dans un bol, mélangez le marc de café et l’huile d’amande douce. Massez-vous les mains avec ce gommage maison en faisant de petits mouvements circulaires. Puis rincez à l’eau tiède.

Le résultat : Des mains douces comme un bébé !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

9522