Belle peau

Gommage des pieds : hydratation et soins

Ils méritent toute votre attention et pour cause, souvent mis à mal lors de longue marche, vos pieds ont besoin de repos. Ça tombe bien, les gommages de pieds vous permettent de les bichonner tout en vous relaxant. Focus sur des soins qui exalteront votre beauté.

C’est quoi un gommage de pieds ?

gommage des piedsLes pieds sont soumis à la pression du corps et peuvent présenter de la corne suite à des frottements continuels. En prendre soin est indispensable pour votre bien être. Ne les laissez pas de côté, surtout qu’il existe une multitude de soin pouvant répondre à vos besoins. Mais au fait, qu’est-ce-que le gommage ?

Le gommage est à la fois un produit et une action qui ont pour objectif de balayer les cellules mortes accumulées à la surface de l’épiderme. Grâce à ce coup de pouce, la peau devient plus lisse et plus douce au toucher. En effet, cela favorise le renouvellement cellulaire et la micro-stimulation, ce qui permet à la peau d’être plus réceptive aux produits de soin.

Recettes de gommages

Mettez vos pieds Ă  l’honneur en vous accordant quelques instants de dĂ©tente pour rĂ©aliser un gommage maison. Pratique, rapide, pas cher, vous n’avez plus qu’à vous laissez guider pour la prĂ©paration de la recette.

Pour cela, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • Deux cuillères Ă  soupe de gros sel.
  • Deux cuillères Ă  soupe d’huile d’olive.

Passons au mode d’emploi.
Dans un bol, mélangez du gros sel et un peu d’huile d’olive jusqu’à l’obtention d’une texture onctueuse, facile à appliquer. Massez délicatement le mélange obtenu, puis déposez-le sur la plante des pieds, les chevilles et les talons afin de stimuler la circulation et d'éliminer les cellules mortes et les callosités. Rincez abondamment.

Si vous n’avez pas de gros sel, utilisez le sel fin de table, il fera très bien l’affaire. Ce gommage va nourrir vos pieds en profondeur.

Si vous souhaitez chouchouter vos bien à coups de citron, voici une autre recette à réaliser soi-même.

Pour cela, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 demi citron.
  • 1 cuillère Ă  soupe d’huile d’amande douce.
  • 2 cuillères de sel fin ou gros sel.

Passons au mode d’emploi.
Dans un bol, pressez le jus de citron puis ajoutez-y de l’huile d’amande douce et du sel, mélangez l’ensemble. Appliquez la préparation sur vos pieds en effectuant des mouvements circulaires. Puis rincez à l’eau et appliquez votre crème hydratante habituelle.

Ce soin exfoliant vous permettra d’avoir de beaux pieds lisses et doux tout en éliminant les rugosités de la peau.

Un gommage, c’est le pieds !

Si le gommage procure des vertus sur la peau, il est également une occasion de se détendre. Profitez de ce moment pour pratiquer le massage de la voûte plantaire à deux, il vous permettra de vous relaxer et stimulera le retour veineux.

Le gommage pieds lisses d’Yves Rocher unifie les rugosités. Composé d’huile essentielle de lavande bio, il offre à vos pieds une sensation de bien-être. Son parfum délicat de lavande embaume vos pattes de velours. Il est recommandé de l’utiliser sur des pieds humides 1 à 2 fois par semaines.

Gommage pieds lisses, Yves Rocher : Prix conseillé : 6,30 €

Bon Ă  savoir

Le bon rythme à adopter est de faire un gommage une fois par semaine. Avant tout gommage, il est conseillé de prendre un bain de pieds dans une eau froide (15 °C). Pour les plus frileuses d’entre-vous, prenez un magazine, votre attention sera ainsi détournée et ne vous rendrez même pas compte que vos pieds pataugent dans de l’eau froide. Rassurez-vous, ça ne dure que 10 minutes. Qui plus est, cette préparation est bénéfique puisqu’elle prépare à l’exfoliation et favorise la circulation du sang dans les membres inférieurs.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

9520