Belle peau

Gommage maison : les recettes et astuces

Ananas, mangue, yaourt... Si ces ingrĂ©dients vous donnent envie de fraicheur et de lĂ©gèretĂ©, sachez qu’ils sont Ă©galement vos meilleurs alliĂ©s pour prĂ©server votre beautĂ©. DĂ©couvrez des gommages faciles Ă  rĂ©aliser pour un effet bonne mine garanti ! De quoi faire peau neuve en un rien de temps.

Donnez de l’éclat à votre peau

gommage maisonAvec les changements de tempĂ©ratures et les saisons, votre peau rĂ©clame toute votre attention. Pour garder un Ă©piderme en bonne santĂ© et un bel Ă©clat, il suffit de faire un gommage. Grâce Ă  cette action, la rĂ©gĂ©nĂ©ration cellulaire et la micro-circulation sanguine vont ĂŞtre stimulĂ©es, apportant ainsi, souplesse et douceur Ă  votre peau. Il est recommandĂ© de le faire une fois par semaine pour les peaux normales, toutefois, cela peut Ă©voluer en fonction de votre type de peau. Les peaux sensibles et sèches devront pratiquer le gommage tous les quinze jours, quant aux peaux grasses deux fois par semaines.

Le gommage au sucre, un atout Ă©clatant

Qui l’eût cru ? Le sucre est un excellent exfoliant en matière de gommage ! Ses grains et ses enzymes rendent la peau extrêmement douce et soyeuse. Le sucre affine également le grain de peau et élimine les impuretés.

Un gommage économique et facile à réaliser. Ça vous tente ? Allons-y !

Pour cela, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • une cuillère Ă  soupe de sucre en poudre très fin, le plus fin possible.
  • une cuillère Ă  souple d’huile vĂ©gĂ©tale (olive, macadamia, argan...).
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter deux gouttes d’huile essentielle de citron ou de pamplemousse afin d’augmenter l’effet nettoyant.

Passons au mode d’emploi.
Dans un bol, mélangez à l’aide d’une fourchette tous les ingrédients pendant quelques minutes. Appliquez délicatement la préparation sur votre visage tout en effectuant de petits mouvements circulaires, partant du milieu du visage vers l’extérieur. Puis rincez à l’eau tiède.

Votre teint sera éclairci et vous rayonnerez de beauté. Toutes vos amies voudront connaître votre secret !

Un gommage vitaminé

Vous êtes de nature gourmande ? Ça tombe bien, nous aussi.

Et s’il était possible de combiner gourmandise et beauté, vous diriez quoi ? Impossible ? Ouvrez grand les yeux car le gommage gourmand à l’ananas et au tournesol existe et va apporter douceur à votre peau.

Pour cela, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • Une cuillère Ă  soupe de jus frais d’ananas
  • Une cuillère Ă  soupe de farine de tournesol

Passons au mode d’emploi.
Il vous suffit d’incorporer dans un bol une cuillère à soupe de jus d’ananas fraîchement pressé et une cuillère à soupe de farine de tournesol, puis mélangez l’ensemble. Appliquez le pâte obtenue sur l’ensemble du visage en effectuant de petits massages circulaires. Laissez reposer le mélange pendant 10 minutes, puis rincez abondamment.

Ce gommage atypique purifiera votre peau et vous procura un effet bonne mine !

Si vous aimez l’exotisme, vous pouvez également essayer le gommage à la mangue.
La recette est simple. Épluchez la mangue et passez-la au mixeur. Étalez la préparation sur votre visage et massez légèrement pendant quelques instants. Puis rincez à l’eau tiède.

Cependant, il reste déconseillé pour les peaux sèches.

Le gommage au yaourt

Que ce soit pour accompagner un repas équilibré ou pour réaliser un bon petit gâteau, vous en avez toujours un qui traîne au fond du frigo. Et ça tombe bien car nous allons en avoir besoin ! Le gommage au yaourt est très hydratant et nourrissant pour votre peau. L’avantage avec ce gommage est qu’il convient à tous les types de peaux. Très doux et facile à réaliser, il promet une efficacité maximale.

Pour cela, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • Deux cuillères Ă  soupe de yaourt nature.
  • Deux cuillères Ă  soupe de poudre d’amande.
  • Une cuillère Ă  cafĂ© d’amande douce.

Passons au mode d’emploi.
Dans un bol, versez deux cuillères à soupe de yaourt, deux cuillères à soupe de poudre d’amande et une cuillère à café d’amande douce, mélangez le tout. Appliquez la préparation en une couche épaisse sur votre visage tout en effectuant de petits mouvements circulaires pendants quelques instants. Puis rincez à l’eau tiède.

Les avantages du gommage

  • Exfolie la peau pour enlever les cellules mortes.
  • Effets agrĂ©ables et immĂ©diats.
  • Facile Ă  rĂ©aliser. IngrĂ©dients naturels.
  • Pas cher. Rapide.
  • Stimule la rĂ©gĂ©nĂ©ration cellulaire.
  • La peau est plus nette.
  • Les poils incarnĂ©s sont rĂ©duits.

L’inconvénient avec le gommage c’est qu’il ne doit pas être pratiqué sur une peau abîmée ou sur un visage exposé à de petites lésions.

Le gommage maison est un moment de détente qui peut se partager seule ou à plusieurs. Laissez-vous tenter par une soirée entre filles. C’est l’occasion rêvée pour montrer vos nouvelles découvertes beauté.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

4991