Belle peau

Peeling : technique pour avoir une nouvelle peau

Le peeling est une technique de rajeunissement qui consiste à détruire les cellules de la peau pour forcer au renouvèlement de l'épiderme. Il permet ainsi de régénérer les couches superficielles de la peau (au niveau du visage comme au niveau du décolleté). Le peeling est également utilisé dans la lutte et le combat contre la cellulite des différentes zones de la peau.

Le peeling chimique

peelingLe peeling chimique est une technique pratiquée par un médecin dans un cabinet médical ou dans une clinique de chirurgie esthétique. Après avoir évalué quel peeling était le mieux adapté à votre peau ainsi qu'aux résultats que vous désirez percevoir, il y a souvent une phase de préparation de la peau qui peut durer jusqu'à 3 semaines car celle-ci va être soumise à rude épreuve. En effet, le médecin va appliquer de l'acide sur le visage, ce qui va entrainer une desquamation (peau morte qui s'enlève, qui pèle) puis un renouvellement cellulaire. Plus la peau va être abîmée, plus le peeling sera important.

Le peeling doux ou superficiel

C'est un peeling qui consiste à exfolier seulement l'épiderme. C'est une pratique destinée aux personnes qui souhaitent retrouver un teint éclatant et uniforme, resserrer les pores de la peau. La préparation de la peau se fait avec une crème à l'acide glycolique qui est extrait de la canne à sucre. On peut utiliser aussi de la crème anti-tâches pour la peau. Cette préparation est importante pour que le produit lors du peeling pénètre bien dans la peau et agisse correctement.

Pour le peeling en lui-même, il s'agit d'applications d'acide glycolique qui va enlever les cellules mortes de l'épiderme et redonner de l'éclat à la peau et vous offir une belle peau. Pour un effet durable, il faudrait pratiquer entre 4 et 6 séances. Cela peut donner de légères rougeurs et des picotements qui s'estompent très rapidement (quelques heures au grand maximum). Il est important d'utiliser des protections solaires. On peut se remaquiller tout de suite après. Il faut tout de même compter entre 70 et 90 euros pour une séance.

Le peeling moyen

Le peeling moyen agit au niveau de l'épiderme et de la partie superficielle du derme, il va donc agir plus en profondeur que le peeling doux. Il est indiqué pour : le vieillissement dû à l’exposition solaire, la perte de tonicité de la peau, les ridules, les tâches, l’acné, le traitement des mains, le cou, le décolleté. Il est préférable d'utiliser la méthode dite « easy TCA » ou « easy peel » qui se déroule en 4 séances à une semaine d'intervalle.

Durant les séances, une sensation de chaleur est ressentie ainsi que des picotements. Les deux premiers jours, il y aura des rougeurs sur la peau ainsi qu'une sensation de tiraillement accompagnée du début de la desquamation qui sera très intense les 3ème et 4ème jour. Cette technique est réalisable en une seule séance mais avec des complications plus lourdes, des rougeurs et des couleurs brunâtres accompagnées d'une desquamation encore plus importante allant jusqu'à 10 jours. Les résultats sont durables entre 1 et 2 ans. Il faut tout de même compter entre 130 et 170 euros pour une séance.

Le peeling profond

Le peeling profond agit sur le derme et permet un rajeunissement radical du visage. Il est pratiqué avec du phénol sous anesthésie générale. Il est utilisé pour enlever les rides ainsi que pour lutter contre le vieillissement de la peau. Il est important que pour cet acte le praticien ait une connaissance très précise de la technique utilisée. Cette technique entraîne des suites longues et lourdes ainsi qu'un isolement social allant de 8 à 15 jours. La desquamation mais aussi les œdèmes sont très impressionnants.

Il faut compter au minimum 3000 euros pour une séance, elle dure environ 1h30 mais les résultats ne sont visibles qu'au cours des semaines suivantes. Cependant, avec cette technique on peut s'attendre à un résultat spectaculaires durable, jusqu'à dix ans, et pouvant aussi faire perdre 10 ans aux personnes qui l'ont pratiquée. Il ne faut tout de même pas oublier qu'avec de telles interventions sur la peau, il y a des risques encourus à ne pas négliger comme des infections ou encore des cicatrices hypertrophiques ou des hyperpigmentations réactionnelles.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

8331