Belle peau

Traiter ton acné : le guide

acné

L'acné est très fréquente chez les adolescents et peut leur gâcher la vie. Elle peut être très inesthétique et donc dérangeante surtout lors de cette période de la vie où l'apparence physique a une place majeure dans la vie de l'adolescent.

A quoi est due l'acné ?

Certaines personnes ont une peau qui est favorable aux boutons. Hop un oublie de démaquillage un soir, un carreau de chocolat en trop… et là, catastrophe ! Le gros bouton en plein milieu du front. Dans ce cas, on pourra camoufler le bouton avec du maquillage avec quelques petites astuces. Cependant d'autres peaux ont tendance à faire de l'acné très prononcée. Ces personnes ne doivent pas hésiter à aller consulter un dermatologue qui leur prescrira un traitement efficace et évitera toutes complications (au niveau physique mais aussi psychologique).

Ainsi, l'acnĂ© est provoquĂ©e par un excès de sĂ©bum dĂ» Ă  l'augmentation de la production d'androgène qui est une hormone sexuelle. Que faire alors pour lutter contre les boutons d'acnĂ© ? Surtout, il ne faut pas gratter les boutons d'acnĂ© car ceci ne fera qu'aggraver la situation en les infectant ou en laissant des cicatrices sur la peau. La peau est très fragile et il faut savoir en prendre soin. Si vous avez une forte acnĂ©, il est conseillĂ© de prendre rendez vous chez un dermatologue afin qu'il vous donne un traitement adaptĂ©. Si vous avez quelques petits boutons, vous pouvez les dĂ©sinfecter. Ainsi, lorsque vous vous lavez le visage utilisez de l'eau prĂ©cieuse.

Vous êtes une fille et vous avez beaucoup d'acné ?

Il existe des pilules contraceptives (diane 35) qui agissent sur cet élément, les effets bénéfiques se voient après 3 ou 4 mois. Ainsi l'acné peut diminuer. Cependant, il faut faire attention et ne pas prendre cette pilule en première intention comme contraceptif mais vraiment comme traitement d'acné.

L'acné de l'adulte, ça existe !

Les adultes ne sont pas à l'abri de l'acné. Souvent, celle-ci se trouve autour des lèvres et sur le menton chez les femmes et dans le dos chez les hommes. Les femmes sont les plus touchées et elles sont de plus en plus nombreuses à en avoir entre 25 et 45 ans. Les dernières études mettent en avant les produits cosmétiques utilisés en grande quantité et trop souvent changés. Les personnes utilisant des produits cosmétiques devraient donc garder toujours leurs mêmes produits. Il est préférable de privilégier les cosmétique sans parfum, sans paraben, sans alcool.

D'autres facteurs comme les hormones, le stress et la pollution sont aussi mis en avant. Si vous ĂŞtes adulte et que vous avez de l'acnĂ©, lavez votre visage Ă  l'eau et au savon. Vous pouvez dĂ©sinfecter vos  boutons sans les Ă©clater ! Si votre acnĂ© ne diminue pas, prenez rendez-vous chez un dermatologue qui vous prescrira des crèmes, des lotions, des antiseptiques etc.

1 Commentaire(s) Poster un commentaire
Nathalie le 08/11/2015 Ă  18:34
J'écris pour partager mon expérience avec l'acné et ma méthode que j'ai découvert pour m'en débarrasser. J'ai eu de l'acné à partir de 13 ans. Mon acné était dites comme acné sévère. J'avais en effet un grand nombres de boutons et de remarques par rapport a ça.

Puis j'ai découvert votre site et mes problèmes ont disparu.

Je vous souhaite de passer une bonne journée.
Une remarque ? Laissez un commentaire

1441