Belle peau

Comment réduire les rougeurs de son visage ?

La peau est un organisme fragile et il convient d’entre prendre soin. Véritable organisme vivant, des boutons peuvent apparaître ou encore des rougeurs. Dans cet article, on vous délivre quelques astuces pour estomper ces dernières.

Les rougeurs, comment apparaissent-elles ?

rougeur

Les causes de celles-ci sont nombreuses et peuvent varier d’une personne à l’autre. Parmi elles, on pourra citer :

  • Une forte exposition au soleil de manière prolongĂ©e (voir l’allergie urticaire solaire)
  • La pollution
  • Le vent
  • Le froid
  • Des problèmes liĂ©s Ă  la gĂ©nĂ©tique
  • L’utilisation de crèmes irritantes ou prĂ©sentant une mauvaise texture
  • Des douches trop froides ou trop chaudes
  • Des allergies

Quels sont les produits pour prendre soin de sa peau et de ses rougeurs ?

Plutôt que d’attendre que les rougeurs grandissent, il est primordiale de les traiter au plus vite. Pour ça, rien de mieux que de suivre cette routine quotidienne.

Le matin : utilisez une crème hydratante adaptée à votre type de peau. On les trouve facilement dans le commerce. Certaines disposent également de protection solaire ou encore d’une légère teinte verte pour masquer temporairement votre rougeur. Et oui, le vert permet de neutraliser naturellement l’excès de rose / rouge sur votre peau et la rendre plus uniforme.

Le soir : c’est pendant que vous dormez que votre peau se reconstitue. Il faut donc la nourrir avant de vous coucher. Choisissez une crème en fonction de votre âge. Les crèmes du soir sont plus grasses et mettent plus de temps à pénétrer votre épiderme. Pensez donc à l’appliquer en avance afin d’éviter de salir votre oreiller.

Un outil complémentaire contre les rougeurs

En plus de l’application de votre crème, vous pouvez combiner l’utilisation avec le free skin de chez Talika. Cet appareil est issu des recherches de la NASA. Il utilise la force des longueurs d’onde pour agir en profondeur. Il n’y a aucun effet secondaire et il est sans danger. D’après le site, les imperfections de la peau sont moins visibles de 78% au bout de 7 jours. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

3975