Belle peau

Tout savoir sur le soin du visage

soin du visageLe visage est la partie antĂ©rieure de la tĂŞte. C'est aussi la zone de votre corps la plus visible. Au sein de vos yeux, votre bouche, votre teint, vos sourcils, vos lèvres, etc, vous transmettez des Ă©motions et informations. Chaque visage est unique, et c'est l'Ă©lĂ©ment essentiel de l'identitĂ©. Votre peau est en permanence exposĂ©e aux agressions extĂ©rieures, il est important d'entretenir la qualitĂ© de peau de son visage. Qui n'aime pas recevoir un compliment sur sa bonne mine ? Un visage Ă©clatant vous permettra d'avoir plus confiance en vous en attirant de nombreux regards. De nombreux dossiers vous attendent pour amĂ©liorer votre peau du visage !

Soin du visage en 6 Ă©tapes

  1. Veuillez tout d'abord identifier votre type de peau. A chaque type de peau, son type de soins. Pour respecter sa nature, il faut utiliser les produits adaptĂ©s. Une peau mixte ne demandera pas le mĂŞme soin qu'une peau sèche.
  2. Servez-vous d'un bon nettoyant pour Ă©liminer les impuretĂ©s. Utilisez vos mains et non un gant de toilette ou une serviette qui pourraient irriter votre peau. Le nettoyage doit se faire en douceur avec un dĂ©maquillant physiologique par exemple. Celui-ci est idĂ©al pour nettoyer votre Ă©piderme en douceur sans l'agresser. Rincez Ă  l'eau claire. Ne laissez par votre visage humide car l'eau restante va alors absorber celle restante sur votre visage et votre peau va se dĂ©shydrater.
  3. Effectuez un gommage une fois par semaine. Cette pause beauté demande un peu de temps mais elle va éliminer les cellules mortes. Il existe différents types de gommage à découvrir dans notre dossier spécial sur le gommage.
  4. Utilisez régulièrement des crèmes de jour et de nuit. Celles-ci s'achètent chez toutes les grandes marques. Privilégiez les crèmes avec un FPS de 15 minimum et 30 l'été.
  5. Traitez vos imperfections en consultant un dermatologue s'il le faut. Par exemple, les boutons d'acnĂ© demandent un soin spĂ©cifique. Les cernes quant Ă  elles peuvent ĂŞtre cachĂ©es avec quelques astuces.
  6. Le massage faciale assez méconnu est un plus pour votre peau. Dès le réveil, prenez un glaçon (en prenant soin de le mettre dans un sachet plastique) et frottez le délicatement votre peau du visage en effectuant des cercles. Ce soin relaxant aura un effet décongestionnant immédiat.

Quelques conseils élémentaires

  • Pour que le soin du visage devienne une habitude, essayez de laver votre peau en rentrant chez vous en mĂŞme temps que vous vous lavez les mains.
  • Les zones fragiles de votre visage demandent une attention particulière. Par exemple, le contour des yeux et les lèvres possèdent une peau extrĂŞmement fine et sont donc plus sensibles.
  • Ne vous exposez pas trop au soleil oĂą utilisez des produits filtrants les UV. Le soleil donne des effets nĂ©fastes sur la peau et accĂ©lère le vieillissement de celle-ci.
    Concernant vos lèvres, il existe des crèmes réparatrices quand celles-ci sont sèches. Renouvelez ce soin autant que nécessaire.
  • Pour finir, la pollution, le stress et le tabac sont des Ă©lĂ©ments qui agissent sur la qualitĂ© de votre peau. AmĂ©liorer son hygiène de vie et sa santĂ©, c'est aussi amĂ©liorer la texture de peau de son visage !
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

5404