Belle peau

Acide hyaluronique : traitement anti-âge

Cette technique consiste à injecter le produit directement dans la ride (et non dans le muscle). L'acide hyaluronique se trouve naturellement dans les tissus comme la peau ou le cartilage et est utilisé pour combler les rides. Les injections d'acide hyaluronique sont peu douloureuses et sont entièrement résorbables par le corps. Elles permettent de créer du volume qui donne une apparence de bonne santé et redonne à la peau son aspect lisse et jeune. Ce produit est aujourd'hui souvent exploité comme ingrédient de produits de beauté grâce à ses propriétés hydratantes.

L'acide hyaluroniques, c'est quoi ?

acide hyaluroniqueL'acide hyaluronique se présente sous forme d'un gel transparent. Cette substance a été découverte il y a environ soixante ans dans l'œil. Elle est injectée dans la peau avec une seringue montée d'une très fine aiguille, en intradermique. C'est aujourd'hui le produit de star le plus utilisé pour diminuer les des rides. En effet, il présente plusieurs avantages : il est sans risque, facile à manipuler pour le praticien, ne présente aucun risque d'allergie, les résultats sont visibles rapidement et les injections sont peu douloureuses.

Quelles zones est-il possible de traiter ?

L'acide hyaluronique est principalement utilisé pour traiter les zones du visage. On peut faire des injections de part et d'autre des ailes du nez, de chaque côté de la bouche, sur les rides des joues, des sourcils, sur les lèvres et pour augmenter le volume des joues, des lèvres et des tempes. Sans oublier que certaines cicatrices (cicatrices d'acné par exemple) peuvent être traitées par des injections d'acide hyaluronique.

A partir de quand voit-on les résultats ?

Les résultats sont immédiats mais le résultat définitif est optimal 10 jours après l'intervention, temps qu'il faut à l'organisme pour qu'il assimile l'acide en totalité.

Combien de temps dure l'effet ?

L'effet peut durer en moyenne 12 mois. L'hygiène de vie et l'âge auront leurs influences sur cet effet. Cependant, même si les injections sont peu éprouvantes, il peut y avoir des hématomes et des rougeurs après celles-ci.

Quel est le coût d'un traitement ?

Le coût d'un traitement à l'acide hyaluronique peut varier selon le praticien, de la quantité de produit nécessaire au traitement qui est variable selon la zone traitée et enfin du type d'acide hyaluronique utilisé. En moyenne, le prix d'une injection est de 300 €.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

9124