Belle peau

La brosse nettoyante pour le visage : utile ou futile ?

Votre peau demande un entretien quotidien et particulier et notamment votre visage. Celui-ci doit être nettoyé régulièrement pour garder son épiderme en bonne santé et paraître jeune plus longtemps en éliminant les impuretés. Il existe pourtant un accessoire qui permet de faciliter le nettoyage de la peau : la brosse nettoyante visage électrique. Voyons ensemble son fonctionnement.

brosse nettoyante visage

Une brosse pour le visage, oui mais pourquoi ?

Votre peau doit être nettoyé en profondeur pour qu’elle puisse de nouveau respirer. La brosse est un « assistant » en quelque sorte qui facilitera cette tache. Le sang pourra à nouveau circulé et votre peau sera plus douce. La brosse électrique dispose d’un moteur qui fera tourner une tête constituée d’une brosse avec des poils. Celle-ci va vibre et envoyer des impulsions afin d’agir en profondeur. C’est un peu l’équivalent d’un gommage mais fait de manière électrique. Vous devrez donc l’utiliser 2 à 3 fois par semaine maximum et ce plutôt le soir. En effet, l’idée est de nettoyer la peau pas de la décaper. Une utilisation quotidienne est à proscrire pour les peaux sensibles.

Comment utiliser cet appareil ?

Avant toute utilisation, démaquillez-vous à l’aide d’un lait pour que votre peau soit propre. Humidifiez votre visage à l’eau claire et votre brosse nettoyante avec un gel nettoyant (prenez un gel doux qui ne mousse pas). Réglez votre appareil sur la vitesse désirée et faites des petits ronds sur votre visage sans trop appuyer. Les modèles récents émettent un signal sonore (un bip) lorsque vous devez passer à une autre zone. Au bout d’une minute, la brosse s’éteint d’elle même. Et voilà, votre visage est nettoyé ! Rincez celui-ci à l’eau et comme après un gommage, appliquez un soin hydratant.

Les avantages de la brosse nettoyante visage

  • Votre peau sera mieux exfoliĂ©e. Derrière ce terme un peu barbare, se cache un principe simple : on Ă©limine les couches supĂ©rieures de l’épiderme (les cellules mortes). La peau va se rĂ©gĂ©nĂ©rer naturellement et paraĂ®tre plus douce.
  • Un soin rapide et efficace. Alors qu’un gommage prend 15/20 minutes, la brosse nettoyante visage fait le travail en 1 minute !

Les inconvénients

  • Cette machine ne convient pas Ă  toutes les peaux. Si vous ĂŞtre assez sensible et que vous avez une peau sèche, il se peut que vous obteniez des irritations, rougeurs etc. Le mieux est de demandĂ© Ă  votre dermatologue si vous pouvez utiliser ces brosses.
  • Si votre peau a une tendance grasse, il existe ce qu’on appelle l’effet rebond. En effet, en stimulant de manière non naturelle votre Ă©piderme, celui-ci peut se sentir agressĂ© et produire encore plus de sĂ©bum. Et c’est l’effet inverse qui se produit.

Quel modèle acheter ?

Il existe des brosses manuelles, Ă©lectriques ou Ă  vibration. Nous conseillons les modèles Ă©lectriques qui commencent Ă  60€ environs et sont de très bonne qualitĂ©. On retrouvera la Visapure de philips qui revient souvent ou encore la Clarisonic. Ce site ne propose malheureusement pas de tests de brosses nettoyantes pour le visage, nous vous conseillons de consulter ce comparateur et guide d’achat Electro beautĂ© ou bien dĂ©couvrir Ă©galement ce portail spĂ©cialisĂ© avec des tests de brosses nettoyantes. Vous y trouverez des modèles entre 40 et 150€. 

1 Commentaire(s) Poster un commentaire
Votre santé à domicile le 25/09/2016 à 23:06
Je ne connaissais pas cette technique, je vais essayer ! Après tout, pourquoi pas
Une remarque ? Laissez un commentaire

9158