Belle peau

Peau grasse : tous les conseils

Reconnaître une peau grasse

Ce type de peau produit beaucoup trop de sébum. Les peaux grasses sont sensibles aux éléments extérieurs tels que l'environnement (chaude, humide) ou aux produits nettoyants trop agressifs. Ainsi, une peau grasse présente un teint brouillé, terne et assez brillant. Les pores sont dilatés et le grain de peau est irrégulier, épais. On peut voir quelques imperfections comme des points noirs, boutons ou irritations localisées.

Quels sont les problèmes de ce type de peau ?

peau grasse La peau grasse est génétique, elle engendre tout type de problèmes tels qu'une brillance pas toujours synonyme d'élégance, des pores dilatés et un teint considérablement terne. Une peau grasse est une peau favorable aux points noirs et aux boutons. Ce qui ne concerne pas uniquement les adolescents.

Pour avoir un visage le plus sain possible, il faut nettoyer sa peau quotidiennement et régulièrement matin et soir en vue de réguler la production de sébum. Un produit nettoyant et une lotion purifiante de chez Delarom ou Hyséac doivent être au rendez-vous. Une peau grasse nécessite un minimum d'hydratation. Misez sur une crème à effet matifiant de chez Nivea ou Nuxe, cela permettra de masquer les luisances qui vous donnent mauvaise mine.

Le gommage comme solution

Un gommage doit être impérativement effectué une fois par semaine. Choisissez votre produit selon votre type de peau. Des visages parsemés de boutons sont beaucoup trop sensibles pour des thérapies et des traitements de choc. Pour rendre votre peau plus saine et tout en douceur, utilisez une lotion exfoliante telle qu'Exfoliac.

Percer les boutons est la tentation à laquelle il est indispensable de ne pas céder. Le bouton s'enflammerait et deviendrait plus visible mais car laissera place à des cicatrices. Pour remédier le plus discrètement possible à cela, appliquez un correcteur stick qui masquera les petites imperfections.

Une alimentation équilibrée contre les peaux grasses

Évitez le trop plein d'aliments gras et frits ainsi que l'alcool et les sodas. Buvez-en avec modération et mangez le plus équilibré possible. Votre peau vous sera également reconnaissante si vous vous tenez aux deux litres d'eau par jour, préconisés par les médecins. N'utilisez pas des couches de fond de teint compact pour dissimuler vos imperfection, cela ne fera qu'un effet masque pas vraiment joli à voir. Ces couches étoufferont votre peau en s'incrustant dans les pores.

Privilégiez des fonds de teint fluides et surtout légers qui uniformiseront votre teint sans pour autant l'opprimer. En cas d'explosions de boutons et d'acnés sévères, filez chez le dermatologue. Vos problèmes peuvent découler d'une situation plus complexe que vous ne le pensez ou alors d'un éventuel dérèglement hormonal.

1 Commentaire(s) Poster un commentaire
Daelin le 12/01/2016 à 16:44
J'admets que je ne me lave pas le visage quotidiennement; je dois me repentir dès aujourd'hui. Heureusement que ma peau reste toujours en bon état, avec le moindre de grasse ou d'imperfection. Quand même, c'est la paresse qui m’empêche d'avoir la peau brillante. Merci beaucoup pour ce rappel et les conseils que vous avez donnés. Je vais essayer un gommage ce soir parce que je pense que j'en avais un paquet.
Une remarque ? Laissez un commentaire

0103